Après une nouvelle déconvenue contre la Fiorentina hier, Naples n'arrive pas à lancer sa saison. Conséquence directe, Rudi Garcia a été convoqué par son président pour essayer d'éviter une crise au club. L'entraîneur français est sur la sellette et pourrait être le deuxième coach de Serie A licencié après celui d'Empoli.
Une nouvelle éviction pour l'entraineur français ?
Selon le journal italien Repubblica, Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, serait monté au créneau après la défaite 3-1 contre la Fio. Pendant le match déjà, Mateo Politano, Victor Osimhen et Kvaratskhelia avaient montré leur mécontentement vis à vis de l'entraineur au moment de leurs changements. Une situation compliquée quand on connaît l'importance de ces trois joueurs dans le dispositif du club. Champions l'année dernière, les Napolitains ne pointent qu'à la cinquième place de Serie A après huit journées. Le bilan du club est de 4 victoires, deux défaites et deux nuls. La décision concernant l'avenir du coach français sera dévoilée dans les prochaines heures.
Selon la presse italienne, le poste de Rudi Garcia serait menacé après la défaite face à la Fiorentina (1-3).
"Il ne faut être trop dur avec les joueurs, je suis aussi responsable de cette défaite", a-t-il déclaré dimanche.https://t.co/A1XQQ2WdcP
— RMC Sport (@RMCsport) October 9, 2023
Quand on connait la ferveur des supporters napolitains, il ne serait pas surprenant de voir Rudi Garcia prendre la porte rapidement. Déjà pas mal critiqué quant au jeu proposé depuis le début de saison, les résultats sont insuffisants. Quelques jours à peine après le feuilleton Osimhen, Naples reste dans la tourmente. Et si le joueur nigérian avait répondu qu'il n'avait aucun souci avec le club, le français a assumé ses responsabilités hier. Du coté des internautes, les critiques fusent. Déjà très surpris au moment de son recrutement, les fans du Napoli ne semblent plus croire en leur entraineur français pour emmener cette équipe vers un autre scudetto en Serie A. Pire encore, le club prend déjà du retard sur ses concurrents.
Si la décision n'est pas rendue aujourd'hui, le prochain match contre l'Hellas Vérone sera déterminant. En cas de nul ou de défaite, la mise à pied de Rudi Garcia semblera alors inévitable.