Football : Un international français enfin sur le retour !
C'est une nouvelle qui se faisait attendre depuis de nombreuses semaines pour le joueur et son club. Après avoir subi une opération du genou gauche en aout dernier, un international français devrait faire ses grands débuts avec son nouveau club après la trêve internationale.
La fin d'une longue rééducation
Indisponible pour une durée allant de 2 à 4 mois, l'attaquant français aura finalement passé plus de 3 mois et demi en dehors des terrains. Transféré vers son nouveau club cet été, il n'a pas encore pu disputer la moindre minute sous son nouveau maillot. Mais d'après le joueur et son club de Chelsea, Christopher Nkunku devrait faire ses grands débuts contre Newcastle, après la trêve internationale. Une nouvelle qui ravit évidemment son coach Mauricio Pochettino, qui n'a jamais douté du caractère très professionnel du joueur.
Mauricio Pochettino à propos de Christopher Nkunku 💬 :
"Nous avons eu une conversation. Il m'a dit : Coach, je veux être prêt après la trêve internationale et jouer contre Newcastle."
"Il se porte vraiment très bien. Nous sommes très heureux avec lui."
"Dans sa convalescence… pic.twitter.com/up8n6VFCWZ
— Chelsea FR (@ChelseaFrance) November 10, 2023
“Christopher m'a dit :”Coach, je veux être de retour après la trêve internationale pour le match contre Newcastle.” C'est proche, il s'entraine vraiment, vraiment bien. Nous sommes très heureux de Christopher et de la façon très professionnelle dont il a géré son retour vers les terrains” a déclaré le coach des Blues. Une nouvelle qui ne pourra que rassurer les fans de Chelsea, dont l'équipe réalise un début de saison plus que compliqué. Actuellement dixièmes de Premier League, les coéquipiers du meilleur buteur de Bundesliga la saison passée ont grandement besoin du retour de l'international français.
Une bonne nouvelle pour Didier Deschamps et l'Equipe de France
Au-delà de Chelsea, il s'agit évidemment d'une excellente nouvelle pour le sélectionneur des Bleus. Même si des remplacements de Nkunku ont été trouvés pendant sa durée d'absence, celui qui a été sélectionné à dix reprises par Deschamps depuis mars 2022 fera le plus grand bien avec son retour. Pour l'instant toujours muet avec l'équipe nationale, l'attaquant de 25 ans avait montré d'excellentes choses à Leipzig la saison passée. Ce sont notamment ses prestations qui avaient poussé le club de Chelsea a déboursé pas moins de 60 millions d'euros pour s'attacher ses services.
Malgré une attaque déjà très fournie en France, nul doute que si Christopher Nkunku revient à son niveau d'avant blessure, il saura se trouver une place parmi les joueurs sélectionnés. En revanche, pour des joueurs comme Randall Kolo Muani ou Marcus Thuram, le retour de l'ancien joueur du PSG pourrait leur créer de la forte concurrence dans les prochains mois de compétition.