Football : une légende argentine attendue comme entraîneur !

C'est un véritable coup de projecteur pour l'Atlético Independiente que promet l'actualité de ce mercredi. Le club argentin des « Diablos Rojos », connu pour son passé glorieux (7 Copa Libertadores, 2 Copa Sudamericana, élu 2ème club sudaméricain en 2009 …) mais auteur de performances bien en deçà des attentes des supporters cette dernière décennie, souhaite renouveler avec les succès des années 1900-2000. Leur nouvel espoir s’appelle Carlos Tevez : hier, mardi 22 août, le club argentin a officialisé l’arrivée de l’ancien international argentin sur les bancs du club de la ville de Buenos Aires.
A lire également : Mercato OM, un indésirable file en Italie
C’est un peu plus d’un après que Carlos Tevez (76 sélections, 13 buts avec la sélection argentine) ait annoncé sa retraite sportive, que l’Apache se lance un deuxième défi en tant qu’entraîneur. L’ancien attaquant passé par Manchester United, Manchester City ou encore la Juventus, avait en effet démissionné de son premier poste d’entraîneur à Rosario Central en raison de performances moyennes et de problèmes internes au club. Toujours fidèle à son style de jeu dynamique, a à cœur d’inculquer ses valeurs de combativité aux effectifs de l’Independiente et a déclaré à ce sujet lors de sa première conférence de presse : « Aujourd’hui, il faut gagner et c’est pour cela que je suis là. Ceux qui mouilleront le maillot joueront avec moi » après sa première séance d’entraînement animée hier.
A lire également : Mercato Barcelone, un champion d'Europe arrive pour remplacer Ousmane Dembélé
Après une défaite le 19 août dernier lors de son premier match de championnat, le président du club Hugo Moyano compte donc sur Carlos Tevez pour remporter le prochain match, lundi prochain, à domicile, contre Vélez Sarsfield, autre club de la capitale argentine.