Mercato Barcelone : un champion d’Europe arrive pour remplacer Dembélé
La saison du FC Barcelone a commencé dans la douleur, que cela soit en championnat ou sur le mercato. En effet, après un match nul pour leur entame de Liga, les Blaugranas ont enchaîné avec une victoire dans la douleur 2-0 contre Cadix. Concernant le marché des transferts, le Barça s'est fait déplumer par les autres écuries. Et puis surtout, il n'y a pas eu de grandes signatures à signaler dans le sens des arrivées. Heureusement, la tendance est sur le point de s'inverser avec le futur recrutement d'un champion d'Europe 2023. Cette arrivée intervient dans l'optique de pallier le départ d'Ousmane Dembélé.
Comme quoi, un titre de champion d'Espagne ne vous assure pas un mercato estival tranquille. Entre les départs des cadres Jordi Alba et Sergio Busquets, ou celui d'Ousmane Dembélé récemment, le onze de départ barcelonais a pris un coup au moral. Alors que le mois de septembre pointe le bout de son nez, Xavi a encore du pain sur la planche. L'entraîneur du Barça doit imaginer son équipe idéale à une semaine de la fin du marché des transferts. Attention, celui-ci est loin d'être terminé. Des choses, il peut s'en passer en une semaine. Surtout quand il s'agit d'un club comme le FC Barcelone.
Par conséquent, l'équipe de recrutement blaugrana s'active pour dénicher les profils compatibles avec le Barça. Il faut dire que depuis le retour de Xavi dans l'équipe, le club a retrouvé son ADN. Or, pour la conserver, ils ont tout intérêt à recruter des joueurs compatibles avec la vision barcelonaise. Perdre un footballeur du niveau d'Ousmane Dembélé va laisser un gros vide dans le vestiaire de l'équipe. Néanmoins, dans cette institution, les dirigeants ont de la réserve pour remplacer les partants. D'autant que la vente du Français a rapporté quelques millions dans les caisses. Justement, son successeur attend le feu vert pour monter dans l'avion direction Barcelone. Son arrivée est imminente.
À lire également : Mercato Barcelone : plusieurs clubs s’intéressent à une jeune pépite
Mercato Barcelone : un international portugais sur le point de s'engager
Si on parle beaucoup de la reconstruction actuelle du Camp Nou, c'est finalement tout le club qui est en plein renouvellement. Conserver le titre de champion d'Espagne dans ces conditions ne sera pas des plus évidents. Plusieurs cadres ont quitté la ville et peu de gens ont été recrutés jusqu'à présent pour les remplacer. En ce qui concerne Ousmane Dembélé, le Barça est plutôt fourni à ce poste. Pour jouer sur les ailes de l'équipe, les supporters peuvent compter sur Ferran Torres ou encore Raphinha. Et puis, il y a également des jeunes stars montantes à l'image de Lamine Yamal (16 ans) ou encore Ansu Fati (20 ans). Mais visiblement, Xavi a de la suite dans les idées pour renforcer son effectif. En effet, une piste qui avait été énoncée au moment des premières rumeurs sur Dembélé est sur le point de signer au club. Selon Fabrizio Romano, ce n'est plus qu'une question de temps avant que João Cancelo ne s'engage avec le Barça.
João Cancelo, waiting for the green light from the clubs to travel to Barcelona on Thursday. 🔵🔴⏳ #FCB
…matter of time. https://t.co/UJp8mCgI6g
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 23, 2023
L'insider annonçait hier que les deux clubs étaient proches de s'accorder sur un prêt avec option d'achat. Aujourd'hui il déclare que Cancelo attend désormais le feu vert pour rejoindre la Catalogne dès ce jeudi 24 août. Dans la continuité du mercato barcelonais, ce nom a de quoi surprendre. Non pas qu'il soit mauvais. Au contraire. Le fait est qu'il n'a pas du tout les mêmes caractéristiques qu'Ousmane Dembélé. Et puis surtout, ils ne jouent pas du tout au même poste. Certes, João Cancelo est un latéral offensif très porté sur l'attaque dont les centres sont chirurgicaux. Mais Dembélé est un ailier. Il dribble, il élimine, il marque. Il n'est pas un piston. Toujours est-il que Cancelo ne vient pas forcément pour prendre la place du Français. Il peut très bien s'installer au poste de latéral droit histoire de repositionner Araújo et Koundé dans l'axe de la défense. Pour avoir la réponse, il faudra suivre les prochains matches !
À lire aussi : Mercato LOSC : Fonseca furieux, une pépite se rapproche de l’Angleterre