La pluie viendra-t-elle perturber le déroulé du Grand Prix de Monaco ? Annoncée ce dimanche à l'heure du départ, elle pourrait complètement rabattre les cartes. D'autant plus que les jours précédents, les pilotes rouleront sur le sec. Découvrez les prévisions météo de la 80e édition du GP en Principauté.
Comme chaque année, le Grand Prix de Monaco regorge de surprises. En 2023, celle-ci pourrait venir de la météo. Déjà couru sur piste séchante l'an passé, le Grand Prix pourrait être une nouvelle fois disputé sur le mouillé. Le risque de pluie s'élève à 60% à l'heure du départ et quelques averses sont à prévoir en Principauté. Le défi sera grand pour les pilotes car le reste du week-end va se dérouler sur le sec. Des gouttes sont annoncées pour jeudi mais les pensionnaires de la grille F1 ne seront pas en piste. Par contre, les F2, F3 et la Porsche Supercup vont pouvoir prendre des repères dans ces conditions à l'inverse des vingt meilleurs pilotes du monde.
Vendredi et samedi, le soleil sera présent en masse au-dessus de Monaco. Les températures seront aux alentours de 25 degrés avec un ressenti au-delà des 30 degrés. De quoi bien se préparer sur un tracé où les pièges sont partout et ne disparaissent jamais.
Le bulletin météo du Grand Prix de Monaco
VENDREDI 26 MAI
Essais Libres 1 : 13h30 – Soleil, 24 degrés (Ressenti 31 degrés)
Essais Libres 2 : 17h00 – Soleil, 24 degrés (Ressenti 31 degrés)
SAMEDI 27 MAI
Essais Libres 3 : 12h30 – Soleil avec quelques nuages, 25 degrés (Ressenti 31 degrés)
Qualifications : 16h00 – Soleil avec quelques nuages, 25 degrés (Ressenti 31 degrés)
DIMANCHE 28 MAI
Grand Prix : 15h00 – Ciel nuageux, quelques averses, risque de pluie 60%, 24 degrés