Auto/Moto

Formule 1 – GP de Silverstone : Hamilton peut-il creuser l’écart ?

Formule 1 – GP de Silverstone : Hamilton peut-il creuser l’écart ?

Après une semaine de repos bien méritée, le paddock débarque à Silverstone pour deux courses successives. Lewis Hamilton aura à cœur de briller à domicile pour distancer ses concurrents (pour l'instant peu nombreux) à la couronne mondiale. Norris, également Britannique pourra viser de bons résultats avec sa McLaren, plutôt performante en ce début de saison. 

 

Hamilton à domicile

Pour le quatrième Grand Prix de la saison, les pilotes prennent la direction de Silverstone, circuit auquel il faudra s'acclimater car deux courses auront lieu sur ce tracé. Lewis Hamilton fait office de favori, lui qui a fait une démonstration de force lors du GP de Hongrie en étant leader du premier au dernier tour.

Si Mercedes semble au-dessus du lot, la bataille fait rage derrière pour savoir qui fait office de deuxième écurie. Même si Red Bull parvient à devancer la concurrence, leurs problèmes de fiabilité permettent à Racing Point, les “Mercedes roses” de se montrer aux avant-postes.

Caractéristiques du circuit

Le circuit de Siverstone, qui accueillera ce dimanche la course de Formule 1 est l'un des plus rapides de la saison. En effet, les lignes droites s’enchaînent et les freinages (18 au total) sont plutôt exigeants. Un tour du circuit équivaut à 5.891 km. Le record de la piste a été réalisé par Bottas la saison dernière, en 1:25.093.

Habituellement, les gradins sont remplis mais en cette année spéciale, il est évident de rappeler que cet événement se déroulera à huis-clos. L'année dernière, Lewis Hamilton s'était imposé pour la sixième fois chez lui en Angleterre.

Que faire à Silverstone ?

Comme vous en avez l'habitude, nous vous proposons chaque week-end une activité à réaliser sur place, sans rapport avec la Formule 1. Et si, après une belle course, vous partiez enfiler les chaussures de golf ? En tout cas, à deux pas du circuit de Silverstone se trouve le Whittlebury Park.

Avec son vert rayonnant, vous pourrez profiter des différents parcours ainsi que des hôtels et des restaurants. De quoi se relaxer après avoir entendu pendant trois jours le bruit assourdissant des moteurs de Formule 1.

Book a Golf Break | Whittlebury Park Golf ClubQuoi de mieux que d'une partie de golf pour finir le week-end ? (Crédits : golfbreaks)

 

Tout au long du week-end, la rédaction se mobilise pour vous faire vivre les courses de Formule 1 mais également de Formule 2 et de Formule 3. Retrouvez dans les heures à venir les horaires des programmes du week-end !

Dernières publications

En haut