Depuis ce mardi matin, la région d'Emilie-Romagne est placée en alerte pour fortes pluies, orages, vents violents et risques d'inondation. Si la Formule 1 a tenu à rassurer sur le bon déroulé du Grand Prix d'Italie, il a été demandé aux équipes, cet après-midi, d'évacuer le circuit d'Imola pour prévenir de tout risque.

 

Le Grand Prix d'Italie aura-t-il bien lieu ce dimanche ? De fortes intempéries s'abattent proche d'Imola, théâtre du sixième rendez-vous de la saison 2023 ce week-end. Plusieurs régions ont été placées en alerte jaune, orange ou rouge pour des risque de pluies, de vents violents, d'orages ou de grêle. Des inondations sont aussi à craindre puisqu'il y en déjà eu récemment proche du circuit italien.

Les dirigeants de la Formule 1 ont tenu à rassurer sur le bon déroulé du week-end. Un meeting où la Formule 2 et la Formule 3 seront présentes. Tout comme la Porsche Mobil1 Supercup qui débute sa saison sur le tracé transalpin.

Evacuation des équipes cet après-midi

https://twitter.com/CanalplusF1/status/1658479284053495810?s=20

Aux alentours de 16h, il a été demandé aux équipes de quitter le circuit d'ici trente minutes. Alors que les teams étaient en train de tout installer, ils ont du partir subitement en raison de pluies torrentielles et d'un début d'inondation. La situation sera à surveiller de près dans les prochaines heures. Si les conditions ne s'améliorent pas, le Grand Prix d'Italie pourrait être réadapté ou complètement annulé.