F1

Formule 1 – Hamilton décroche la pole à Imola !

Première course européenne de la saison, le Grand Prix d’Émilie-Romagne est l’occasion de revenir sur le mythique tracé d’Imola. Que retenir de cette deuxième séance de qualifications ? En voici le résumé.

Tsunoda explose sa voiture

Alors que toutes les voitures étaient sorties avec un premier train de gommes, Yuki Tsunoda, rookie de l’écurie Alpha Tauri est venu pulvériser sa voiture lors de son premier tour chronométré, perdant l’arrière de sa voiture dans la Variante Alta (virages 14 et 15). Une déception pour celui qui avait impressionné jusqu’ici dans ce début de saison.

Surprise également dans cette Q1 à la vue des éliminés. Les deux Williams se sont qualifiés de fort belle manière en Q2, laissant derrière eux les deux Alfa Romeo et les deux Haas en plus de Tsunoda. Coup de chaud pour Fernando Alonso qui termine juste 15e de cette première séance, bien loin de son coéquipier Esteban Ocon.

Sainz piégé 

Encore une nouvelle surprise dans cette Q2. Alors qu’on imaginait les deux Williams et Fernando Alonso en difficulté, Carlos Sainz et Sebastian Vettel se sont fait piéger dans cette deuxième séance de qualification. Le pilote Ferrari, jusqu’ici capable de suivre les meilleurs dans les essais libres, partira donc seulement 11e, certes avec le choix de ses pneus mais cela reste tout de même une déception. Fernando Alonso a perdu en qualification pour la première fois face à son coéquipier depuis … 27 courses ! C’est dire la prestation d’Esteban Ocon.

Une poignée de millièmes

Lewis Hamilton a une nouvelle fois fait déjouer les pronostics, mais plus que jamais, le haut de tableau est resserré. Le Britannique récolte sa 99e pôle position en carrière, quelques millièmes simplement devant Sergio Pérez et Max Verstappen. Valtteri Bottas termine lui simplement 8e de cette séance de qualification. Coup de chapeau à Charles Leclerc 4e, Pierre Gasly 5e. Déception pour Lando Norris, volant sur la piste qui aurait pu être troisième mais son tour a été annulé pour dépassement les limites de la piste.

Quoi qu’il en soit, nous sommes déjà impatients de regarder la course demain à partir de 15h sur le circuit d’Imola tant cette qualification fut intéressante à suivre.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire