F1

Formule 1 : Hamilton plus rapide en Turquie, Bottas s’élancera en tête

Lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Turquie, Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps devant son coéquipier Valtteri Bottas. Mais le Britannique, qui a écopé de 10 places de pénalité pour un changement d’éléments sur son moteur, doit léguer la première place sur la grille au Finlandais. Max Verstappen complète le top 3 alors que Pierre Galsy partira en deuxième ligne.

 

Hamilton plus fort que Bottas et Verstappen

De retour l’année dernière après une décennie d’absence, le Grand Prix de Turquie promet d’être palpitant. Lewis Hamilton, plus rapide que tout le monde lors de cette séance, s’élancera 11e demain suite à sa pénalité. Un autre pilote Mercedes partira depuis la première place demain : il s’agit de Valtteri Bottas. À ses côtés en première ligne, le Néerlandais Max Verstappen, qui profite de la pénalité du Britannique, tentera de reprendre la tête du championnat du monde. En effet, avec seulement 2 points de retard, la lutte pour la couronne mondiale s’annonce plus disputée que jamais. Le Monégasque Charles Leclerc, quatrième sur la feuille des temps, s’élancera quant à lui de la troisième place et jouera sa carte au maximum.

 

Ricciardo déçoit, Schumacher en Q2

La McLaren de Daniel Ricciardo ne parvient pas à trouver ses marques. Pendant que son coéquipier Norris partira 7e, l’Australien s’élancera depuis une triste 16e place, ne parvenant même pas à se hisser en Q2. En revanche, Mick Schumacher semble avoir trouvé les bons réglages avec sa Haas. Le fils du septuple champion du monde a atteint la deuxième séance de qualifications, fait peu habituel pour l’écurie américaine. L’ancien pilote Haas Romain Grosjean, qui roulait dans la même voiture que Schumacher, n’a pas manqué de féliciter l’Allemand : “Bon travail” a commenté le pilote français sur son compte Twitter.

 

Le bon samedi de Pierre Gasly

Chez les Tricolores, la bonne surprise nous vient de Pierre Gasly. Le pilote Alpha Tauri, premier en essais libres ce matin, réalise en effet le cinquième temps de la séance mais partira en deuxième ligne demain, aux côtés de Charles Leclerc. Dans son dernier tour, Gasly a même failli décrocher la pole. Le vainqueur du GP d’Italie 2020 a réalisé le meilleur premier secteur mais n’a pas réussi à confirmer sur la fin du circuit. Cette belle position de départ lui permet toutefois de pouvoir décrocher de gros points demain. Pour Esteban Ocon, le résultat est un peu plus décevant puisque le pilote Alpine n’a pas pu faire mieux qu’une 12e place.

 

Après une séance riche en rebondissements, le Grand Prix de Turquie aura lieu demain à 14h, avec des conditions météorologiques toujours aussi incertaines.

 

Crédit une : Twitter Mercedes-AMG

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire