Formule 1 : la confession très forte de Théo Pourchaire sur son avenir
Le pilote réserviste de l’écurie Alfa Romeo (Formule 1) a accordé un long entretien à nos confrères de RMC Sport. L’occasion pour lui de faire quelques confidences sur son avenir.
À la veille d’un potentiel premier sacre en Formule 2, le premier pour un Français, Théo Pourchaire a évoqué ses ambitions à l’occasion d’une interview accordée à nos confrères de RMC Sport. Le plus jeune pilote de l’histoire à gagner une course en F3 mais aussi en F2 a confirmé conserver son rôle de pilote de réserve au sein de l’écurie de Formule 1 : Alfa Romeo. Un rôle qui ne satisfait pas totalement le natif de Grasse.
Conservé comme pilote réserviste d'Alfa Romeo (Formule 1), Théo Pourchaire en veut plus
“Je veux rouler, je suis jeune, je sais que j’ai les capacités pour aller plus loin dans ce sport. Rester sur le côté pendant un an à faire des simulateurs et quelques essais en Formule 1, je pense que ce n’est pas assez. Il faut que j’entretienne ma condition physique et mes qualités de pilote: la gestion du stress, la gestion d’un week-end… C’est un sport tellement technique et compliqué que j’ai envie de continuer à le faire au plus haut niveau”, a lancé le pilote français.
“La Super Formula ? c'est un bon championnat pour moi”
Ce dernier est également revenu sur la perspective d’évoluer en Super Formula, une compétition de monoplaces au Japon. “Je pense que la Super Formula est un bon championnat car la voiture est très rapide, le niveau est très élevé. Ce n’est pas très bien médiatisé mais le plus important pour moi est que ça soit regardé par des équipes de Formule 1” abonde-t-il. Il faudra attendre encore quelques semaines pour savoir si cet intérêt mutuel se concrétise.
On souhaite bon courage à Vesti qui joue le titre en F2 face à Pourchaire ce WE 👌@frederik_vesti #F1 #AbuDhabiGP pic.twitter.com/Kc0p4dJzsm
— Mercedes-AMG F1 Fan France🇨🇵 (@MercedesFRteam) November 25, 2023