Auto/Moto

F1 : Désillusion pour Pourchaire, Alfa Romeo confirme sa line-up 2024

En amont du Grand Prix de Singapour, Alfa Romeo a révélé son binôme de pilotes pour la saison prochaine. Si Valtteri Bottas est évidement toujours là, c'est aussi le cas de Guanyu Zhou. Le Chinois a été confirmé alors que certaines rumeurs avançaient qu'il n'aurait pas les sponsors pour continuer en F1. Cette officialisation met fin au rêve de Théo Pourchaire d'accéder à la catégorie reine en 2024. L'actuel leader de la F2 va se cantonner à un rôle de pilote de réserve une année de plus. 

 

Guanyu Zhou peut respirer, il sera bel et bien là en 2024. Il y a quelques semaines, plusieurs journalistes révélaient que les sponsors du Chinois n'étaient pas sûr de le soutenir à nouveau une saison de plus. Le pilote 24 ans se retrouvait donc dans une position bien délicate. Ce jeudi, avant de débuter les hostilités à Singapour, Alfa Romeo a officialisé la prolongation de contrat du natif de Shanghai.

L'actuel seizième du championnat (quatre points) est donc assuré de débuter une troisième saison en Formule 1. Sur ses réseaux, il s'est dit « très heureux d'annoncer que je vais continuer avec Alfa Romeo. Continuons d'avancer pour avoir plus de succès ensemble. Ma course à domicile, j'arrive ! » En effet, pour la première fois de sa carrière, il roulera devant son public à l'occasion du GP de Chine, absent au calendrier depuis 2019 et de retour en 2024. Valtteri Bottas sera toujours son coéquipier.

Valtteri Bottas et Guanyu Zhou partageront toujours le garage Alfa Romeo l'an prochain. © Icon Sport.

Pourchaire garde son rôle

Cette annonce vient réduire à néant les espoirs de Théo Pourchaire d'accéder à la Formule 1 l'an prochain. Leader du championnat de Formule 2 à une manche de la fin, le Français espérait que remporter ce potentiel titre pourrait lui ouvrir les portes de la catégorie reine du sport automobile. Ce ne sera pas le cas ou du moins pas chez Alfa Romeo. Protégé de la Sauber Academy, il serait très étonnant de voir une autre équipe s'attacher les services du Grassois.

« Au fil des années, le team est devenu une famille pour moi et je suis très content de continuer mon aventure avec Alfa Romeo, a déclaré celui qui reste pilote de réserve. Le soutien que j'ai reçu de toute l'équipe est incroyable et je suis fier de pouvoir contribuer à la faire grandir. » Une quatrième saison en F2 paraît impossible. Que fera Théo Pourchaire en plus de ce rôle ? A lui déjà de finir le travail en F2.

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut