F1

Formule 1 : Max Verstappen s’élancera en pole position à Bahreïn

De retour sur les pistes après plusieurs semaines de pause, les vingt pilotes du paddock se retrouvaient à Bahreïn pour le Grand Prix d’ouverture à Sakhir. Et dans le désert, c’est Max Verstappen qui réalise le meilleur temps et qui s’élancera en pole demain. Lewis Hamilton sera à ses côtés en première ligne. Côté tricolore, Esteban Ocon s’élancera 16e, Pierre Gasly 5e. 

 

Verstappen plus rapide que tout le monde

Ses fabuleux chronos en essais libres ce matin se sont confirmés en qualifications. Le Néerlandais Max Verstappen a réalisé le meilleur temps de la session, reléguant les Mercedes à près de quatre dixièmes. Charles Leclerc réussit à classer sa Ferrari en 2e ligne, le Monégasque s’élancera 4e. L’autre très bonne opération est à mettre au crédit de Pierre Gasly qui partira 5e demain.

 

Ocon et Vettel éliminés dès la Q1

Après sa saison très compliquée avec Ferrari l’année dernière, Sebastian Vettel ne connait pas des débuts satisfaisants avec Aston Martin. L’Allemand n’a pas pu faire mieux que le 18e temps. Un drapeau jaune en fin de séance semble être le principal responsable de ce désagrément. Les temps étant variables entre les pilotes sur leurs dernières tentatives, les commissaires étudieront les feuilles des temps après la séance afin de voir si des pilotes n’ont pas ignoré le drapeau jaune. Le classement n’est donc pas définitif. Autre victime collatérale, le Français Esteban Ocon partira 16e demain. Son coéquipier chez Alpine Fernando Alonso s’est montré plus convaincant et s’élancera 9e après un passage en Q3.

 

 

C’est donc Max Verstappen qui partira en pole position demain à Bahreïn. Le coup d’envoi de la saison sera donné à 17h. Adeptes de sports mécaniques, votre week-end sera garni puisque le MotoGP reprend ses droits au Qatar, avec la séance de qualifications à 18h à suivre sur les antennes de Canal +.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire