Une semaine après le Grand Prix de Monaco, où les conditions étaient changeantes pendant la course, les pilotes pourraient de nouveau devoir gérer la pluie à l'heure de prendre le départ ce dimanche. Contrairement à la semaine précédente, il se pourrait que le samedi soit aussi disputé sur le mouillé, de quoi prendre des repères sur ce type de piste.
Aura-t-on le droit à une deuxième course sous la pluie consécutive ? Habituellement disputé sous une chaleur écrasante, le GP d'Espagne pourrait être complètement différent cette saison. Les milliers de spectateurs présents sur place samedi et dimanche devront prévoir les parapluies et les K-way pour ne pas finir complètement mouillé à la fin de la journée.
Pour les premiers essais libres du vendredi, les pilotes auront le droit à des conditions sèches puisqu'il fera très beau au-dessus du circuit de Barcelone. Les températures seront les plus élevées du week-end avec un mercure qui avoisinera les trente degrés.
Lors des qualifications du samedi, le risque de pluie est de 50%. S'il n'est donc pas sûr que la pluie fasse son apparition pendant la séance, elle pourrait arriver à n'importe quel moment. Il sera donc primordial de réaliser un très bon tour rapidement pour ne pas se retrouver sans chrono avec une piste humide. Les chances de voir de l'eau sont encore plus hautes dimanche, avec 65% de risques de pluie. Il devrait y avoir des orages en Catalogne à l'heure du Grand Prix. Alors à qui profiteront ces conditions ? Réponse à la fin du week-end !
LE BULLETIN MÉTÉO DU GRAND PRIX D'ESPAGNE
VENDREDI 2 JUIN
Essais Libres 1 : 13h30 – Soleil, 23 degrés (Ressenti 30 degrés)
Essais Libres 2 : 17h00 – Soleil, 23 degrés (Ressenti 30 degrés)
SAMEDI 3 JUIN
Essais Libres 3 : 12h30 – Ciel nuageux avec quelques averses, risques de pluie 50%, 21 degrés (Ressenti 28 degrés)
Qualifications : 16h00 – Ciel nuageux avec quelques averses, risques de pluie 50%, 21 degrés (Ressenti 28 degrés)
DIMANCHE 4 JUIN
Grand Prix : 15h00 – Orages, risque de pluie 65%, 21 degrés