Ça roule…

Formule 1 : Red Bull construira son propre moteur à partir de 2025

L’équipe autrichienne l’a annoncé aujourd’hui : Red Bull fabriquera ses propres moteurs à partir de 2025.

Red Bull deviendra un constructeur à part entière à partir de 2025. Après avoir racheté les plans et la technologie hybride de Honda pour l’après 2021, l’équipe autrichienne, par la voie de sa nouvelle entité Red Bull Powertrain, construira donc son propre moteur et son propre châssis. Ainsi Red Bull passe dans une autre dimension en devenant un constructeur à part entière. L’équipe basée à Milton Keynes rentrera dans un cercle très fermé dont fait partie Ferrari, Mercedes et Alpine.

Par la même occasion, Red Bull a tenu à s’attacher les services d’un ingénieur en provenance des meilleurs. En effet, Ben Hodgkinson, actuellement chef du département de l’ingénierie mécanique de Mercedes, rejoindra l’équipe autrichienne à la fin de son contrat avec l’écurie allemande. Si pendant un temps, le nom d’Andy Cowell, le père des surpuissants V6 turbo hybrides de Mercedes, a pu être annoncé mais l’ancien chef du département moteur de la marque à l’étoile a réfuté cet hypothèse.

Red Bull assure son futur en F1

L’annonce de la reprise des plans du moteur Honda assurait l’avenir de l’écurie autrichienne jusqu’à la nouvelle réglementation moteur de 2025. Cette nouvelle permet à Red Bull de s’engager au delà de cette date. Mais par la même occasion, cela assure aussi l’avenir d’une deuxième équipe, en l’occurrence Alpha Tauri, l’équipe filiale de Red Bull. Et ce, bien au delà des prochains Accords Concorde, qui seront à ratifier en 2025.

Cette nouvelle apparait comme une petite surprise puisque les derniers bruits faisaient état du possible lien de Red Bull avec un nouveau motoriste au delà de 2025. Mais cela représente une excellente nouvelle pour la F1 puisque cela assure la présence de deux écuries pour au minimum une décennie.

Crédit image une: @redbullracing

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire