Formule 1 – Saison 2021: Hulkenberg en passe de remplacer Grosjean chez Haas

0
Ligue 1

Bien qu’elle ait débuté plus tôt que prévue, la Silly Season (la période de transferts en F1) n’est pas encore terminée. Certaines places restent à pourvoir ; une occasion pour revoir une tête bien connue la saison prochaine?

Petit à petit, les baquets se remplissent pour 2021, mais pour d’autres tout reste possible. Et quand un pilote fait des étincelles pendant quelques courses, il est tout de suite courtisé. C’est notamment le cas de Nico Hulkenberg. Après sa pige pour remplacer Sergio Perez pendant la tournée britannique, l’allemand regarde de près les offres qu’on lui propose.

Nico Hulkenberg pendant son passage chez Racing Point – Crédit image : L’équipe.fr

Une offre pourrait bien arriver pour le pilote de la part d’Alfa Romeo. Si la firme de Milan a confirmé des contacts avec l’allemand, elle attendrait la décision du vétéran Kimi Raïkkönen avant de plus s’avancer. L’autre écurie intéressée par Hulkenberg n’est autre que Haas.

Pourquoi faut-il s’en faire pour Romain Grosjean

L’équipe américaine, qui a assuré qu’elle sera bien sur la grille en 2021, se cherche un nouveau souffle. Après des débuts prometteurs, l’équipe stagne, voire même régresse. Haas cherche donc un moyen de progresser dans le classement, et la première chose mise en avant concerne les performances décevantes de Romain Grosjean.

En six courses, le français n’a marqué aucun point, là où son voisin de garage Kevin Magnussen en a obtenu un (en Hongrie). Mais plus que son manque de résultat, son état d’esprit laisse à désirer. Très souvent, il fait part de ses difficultés à conduire la voiture, osant même dire que la VF-20 est la pire voiture qu’il n’ait jamais conduit.

Un board excédé?

Dans cette situation compliquée, le fait de dire que la voiture n’est pas bonne ne doit pas faire plaisir au board technique, plongeant un peu plus le moral de l’équipe. Dans ce contexte, l’atout majeur de Grosjean, à savoir son retour technique, ne semble plus suffisant pour lui assurer son avenir chez Haas.

Romain Grosjean en piste – Crédit image: f1only.fr

S’il ne veut pas quitter la F1 maintenant, Grosjean doit trouver des solutions raidement. La fin de saison approche à grands pas et le géant Hulk toque déjà à la porte.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here