Formule 1 – Sergio Pérez testé positif au Covid-19

0
Sergio Pérez ne participera pas au Grand Prix ce week-end. (Crédits : Zazoom)
Ligue 1

C’est quelque chose que le monde du sport auto craignait depuis la reprise. Malgré trois week-ends sans incidents majeurs (deux cas positifs sur plusieurs milliers de tests), voici qu’un pilote vient d’être testé positif au Covid-19 : il s’agit de Sergio Pérez, qui court pour l’écurie Racing Point. 

 

Le doute planait depuis cet après-midi. Mais l’annonce a été faite il y a quelques minutes : Sergio Pérez a été testé positif au Covid-19 et ne pourra pas prendre le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne qui se déroule ce week-end à Silverstone. Le pilote a été placé à l’isolement.

Pour remplacer le Mexicain, l’écurie signale que le coéquipier de Lance Stroll sera annoncé au moment opportun. Plusieurs noms circulent actuellement, dont les pilotes réserves de Mercedes (Esteban Gutiérrez et Vandoorne) ainsi que Nico Hülkenberg, qui connait bien la maison car il a couru dans cette écurie quelques années auparavant. Si d’autres tests au sein de Racing Point s’annoncent positifs, la tenue du Grand Prix pourrait être remise en question pour les “Mercedes roses”.

Il faudra voir quel pilote sera choisi par Racing Point pour remplacer le Mexicain. Ce premier cas au sein d’une écurie annonce-t-il le début de la fin pour la Formule 1 ? 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here