Dans ce week-end de pause en Formule 1, une annonce va ravir les passionnés du sport automobile. En effet, trois autres Grands Prix viennent d'être confirmés, ce qui porte à 13 le nombre de courses officialisées cette saison.
La rumeur circulait depuis plusieurs jours déjà. Mais aujourd'hui, la Formule 1 a annoncé sa venue dans trois autres pays. En Allemagne tout d'abord où les pilotes fouleront le circuit de Nürburgring le 11 octobre. Cette année, le GP d'Allemagne ne se déroulera donc pas à Hockenheim car les organisateurs souhaitaient la présence du public. Chose refusée par les autorités.
BREAKING: We're racing at Nurburgring, Portimao and Imola!
The three Grands Prix will make up rounds 11-13 of the 2020 F1 calendar, with Imola being a two-day event#EifelGP #PortugueseGP #ImolaGP pic.twitter.com/Hxen8a45g1
— Formula 1 (@F1) July 24, 2020
Le 25 octobre, c'est au tour du Portugal d'accueillir une course à Portimao, une première depuis 1996. Cette fois-ci, le public sera autorisé dans l'enceinte mais la jauge limite n'a pas encore été dévoilée. Enfin, les pilotes se donneront rendez-vous à Imola une semaine plus tard pour un week-end spécial. En effet, il n'y aura pas de séances d'essais libres le vendredi comme d'habitude.
En interne, on s'active pour remplir le plus possible le calendrier de la saison 2020. Des rumeurs parlent de la possibilité de courir au Vietnam ainsi qu'en Chine.