Au terme d'une course disputée, Max Verstappen a remporté sa sixième victoire de la saison. Sur le podium, onze titres de champion du monde étaient présents puisque Fernando Alonso et Lewis Hamilton ont terminé dans le top-3. Découvrez la réaction des trois premiers du Grand Prix du Canada.

 

Max Verstappen (Red Bull) : vainqueur tranquille

« Je suis très heureux ! L'équipe gagne une centième fois en Formule 1 et je ne m'attendais en aucun cas à faire partie de ce genre de record. C'est une très belle journée dans un endroit où il est toujours très agréable de venir. 

La course n'a pas été si simple. J'ai eu du mal à mettre les pneus dans la bonne fenêtre de température, c'était donc difficile de bien les faire fonctionner. L'écart avec nos adversaires n'est pas si important en partie à cause de ça. Le plus important reste la victoire. »

Fernando Alonso (Aston Martin) : L'Espagnol espérait mieux

S'il n'avait pas été doublé par Lewis Hamilton au départ, Fernando Alonso aurait peut-être pu se battre un peu plus avec Max Verstappen. © Icon Sport.

« J'aurais aimé pouvoir challenger un peu plus les Red Bull. J'ai perdu une place au départ face à Lewis (Hamilton) et donc j'ai du me battre pour la regagner. La bataille entre nous deux était magnifique, je n'ai pas eu un tour où je me suis détendu. J'avais plus de rythme que la Mercedes en début de course mais Lewis était plus rapide à la fin. C'était un Grand Prix avec que des tours de qualifications ! 

Ils ne m'ont pas trop dit ce que j'avais (en référence à ses problèmes de freins) mais je ne m'inquiétais pas trop car la voiture allait bien. On manque encore de rythme. J'espère mettre plus de pression sur Max (Verstappen) lors de la prochaine course. » 

Lewis Hamilton (Mercedes) : en progression

« C'est un bon week-end pour nous. Aston Martin a franchi un nouveau pas grâce à ses évolutions. A nous de continuer de travailler pour en apporter d'autres. Ce n'est pas le circuit le plus favorable pour Mercedes car nous avons toujours souffert dans les virages lents. Il nous faut plus d'appui. On va progresser encore pour avoir un rythme de course plus proche de la Red Bull. 

Je suis content de monter sur le podium à Montréal devant une foule incroyable, comme chaque année. C'est aussi un honneur de le partager avec deux grands champions. Je suis excité d'être dans ce match à trois. »