F1

Formule 1 : Max Verstappen en pole au GP de Styrie, beau chrono de Gasly

Une semaine après le GP de France, les monoplaces sont de retour en Autriche pour le Grand Prix de Styrie. Lors de la séance des qualifications, le pilote de chez Red Bull Max Verstappen a réalisé le meilleur temps. Chez les Français, Gasly a décroché une 6e place tandis qu’Ocon s’élancera seulement de la 17e place.

 

Verstappen en pole devant Hamilton

La bataille entre Verstappen et Hamilton continue de faire rage dans cette saison de Formule 1. En Autriche et à l’occasion du GP de Styrie, le pilote néerlandais a confirmé son bon état de forme en décrochant la pole position. La Mercedes de Bottas a réalisé le 2e temps mais le Finlandais est pénalisé de 3 places sur la grille pour son tête-à-queue lors des essais libres dans la voie des stands. C’est donc l’autre pilote de Mercedes, Lewis Hamilton, qui partira en première ligne demain. Le Britannique a manqué sa dernière tentative lors de la Q3. Lando Norris complète le top 3 alors que Pierre Gasly décroche une belle 6e place et peut espérer marquer de gros points demain.

La déception pour Esteban Ocon

Le Français Esteban Ocon s’est montré en grande difficulté lors de cette séance. Le pilote Alpine s’élancera de la 17e place et n’a même pas franchi le stade de la Q1. Son coéquipier Fernando Alonso a lui accroché une place en Q3 (9e) et commence à s’acclimater à l’équipe française. L’autre déception des qualifications s’appelle Daniel Ricciardo. L’Australien de chez McLaren n’a pas pu faire mieux qu’une 13e place alors que Lando Norris a placé son nom en haut de la feuille des temps (3e). À l’inverse, Russell partira de la 11e position demain, après avoir échoué de quelques centièmes pour la Q3. La Ferrari de Sainz ne rassure pas non plus puisque  l’Espagnol décroche le 12e temps.

 

Le Grand Prix aura lieu demain après-midi et la lutte promet d’être intense entre Red Bull et Mercedes. Verstappen et Hamilton, qui se disputent le titre mondial, devraient être les acteurs principaux de la course.

 

Crédit une : Twitter Red Bull

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire