Formule E – Fin du championnat à Berlin avec 6 courses !

0

La FIA vient d’annoncer que la fin du championnat de Formule E se déroulera dans un seul et même lieu: l’aéroport de Tempelhof à Berlin en Allemagne. Le championnat se terminera avec 6 courses en 9 jours durant la première quinzaine d’août. Une décision qui permet au paddock de se regrouper dans un même endroit et ainsi faciliter la mise en place des normes sanitaires pour les organisateurs.

 

Même si le nouveau champion du monde sera couronné en terre allemande, la FIA réfléchit à un projet pour diversifier les circuits sur l’aéroport. En effet, la Fédération et les organisateurs envisagent de modifier le tracé afin d’assurer du spectacle pour tous les fans de la discipline. Ces modifications de pistes pourraient intervenir toutes les 2 courses car la FIA ne change pas le modèle des weekends traditionnels avec deux e-prix par circuit. Ainsi, les deux premières épreuves se dérouleront les 5 et 6 août puis le 8 et le 9 avant de clôturer le championnat avec les courses des 12 et 13 août.

Cet enchaînement de courses au même endroit limite les risques pour les pilotes et ingénieurs du paddock, qui vivront tous ensemble pendant 9 jours. Cependant, les organisateurs se laissent 1 mois et demi pour tout préparer et prévoir un protocole sanitaire strict pour assurer la santé du paddock.

Malheureusement pour les fans de la discipline, ils devront tout regarder derrière leur écran car les courses se dérouleront à huis clos.

La rédaction vous tiendra au courant de la suite des événements et bien sûr du déroulement de ces 9 jours d’épreuves qui permettront de connaître le champion du monde 2020 de Formule électrique.

 

Crédit photo Une: Formula E.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here