Auto/Moto

Formule E : Jake Dennis champion du monde !

Au terme d'une course conclu à la deuxième position, Jake Dennis a été sacré champion du monde. Le pilote Avalanche Andretti s'offre son premier titre dans la discipline à une course de la fin de la saison. Cette première épreuve à Londres a été remportée par Mitch Evans (Jaguar).

 

Le titre n'aura pas été simple à acquérir ! Large favori avant le dernier round à Londres, Jake Dixon a mis fin au suspense à une course du terme de la saison. Devant son public, le Britannique a été sacré champion du monde de Formule E pour la première fois de sa carrière. Avec 37 points d'avance sur son plus proche poursuivant, et 26 à distribuer lors de l'ultime épreuve ce dimanche, le pilote Avalanche Andretti ne peut plus être rattrapé au classement.

https://twitter.com/FIAFormulaE/status/1685344118317129728?s=20

Deuxième sur la grille, Jake Dennis se faisait doubler par Sébastien Buemi dès le premier virage. Le Suisse du Team Envision Racing faisait les affaires de son coéquipier, Nick Cassidy, encore en course pour le titre. La descente dans le classement continuait pour le pilote Andretti, passait par le futur vainqueur Mitch Evans. Loin de se laisser faire, le Britannique réalisait un superbe dépassement sur Nick Cassidy pour récupérer le podium provisoire.

https://twitter.com/FIAFormulaE/status/1685324640984449024?s=20

Catastrophe chez Envision Racing

Mais le Néo-Zélandais ne se laissait pas faire et repassait son adversaire direct. Sébastien Buemi devant lui, Nick Cassidy espérait que son équipier le laisserait passer pour gagner une position facilement et donc garder toute chance dans sa quête du titre mondial. Le Suisse ne le voyait pas de cet œil là et défendait trop autoritairement sur son voisin de garage. Nick Cassidy avait son aileron avant cassé après un contact entre les deux hommes. Passé par les stands, il devait abandonner et dire adieu à son rêve de sacre.

https://twitter.com/FIAFormulaE/status/1685329037051215872?s=20

Jake Dennis n'avait plus qu'à terminer dans le top-3 pour s'assurer la couronne mondiale. Le pilote Avalanche Andretti s'exécutait parfaitement et venait terminer deuxième derrière la Jaguar de Mitch Evans. Le voilà champion du monde de Formule E pour la première fois de sa carrière. Arrivé il y a deux saisons, le Britannique connaît enfin son moment de gloire après avoir terminé troisième du général il y a deux ans et sixième lors du dernier exercice.

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut