La Coupe du monde féminine 2023 se poursuit cette semaine avec le début des quarts de finale où s'affronteront la France et l'Australie. Maintenant que les USA ont été éliminés, plusieurs nations peuvent prétendre à une victoire finale. À vrai dire, chacun des huit pays encore en lice a plus ou moins ses chances. Mais pour cela, il faut encore remporter trois matches. Pour ce qui est de la rencontre entre les Françaises et les Australiennes, elle se joue dans le cadre du troisième quart de ce Mondial. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.
Les Matildas à la recherche d'une première demi-finale historique
Cette demi-finale a tout pour être un match d'anthologie. Les deux nations qui s'affrontent sont deux belles équipes avec un effectif quasi au complet. En effet, si l'Australie ne pouvait pas compter sur Sam Kerr depuis le début de la compétition, l'attaquante de Chelsea est désormais apte. Sûrement qu'elle n'est pas à 100 %. Contre le Danemark, en huitièmes de finale, elle est entrée en cours de jeu. Ainsi, elle a disputé ses 15 premières minutes dans ce Mondial. À ce propos, elle aurait pu ne jamais jouer du tournoi. Les Australiennes ont flirté avec l'élimination après leur défaite 3-2 contre le Nigéria. Heureusement pour elles, leur triomphe dans la finale du groupe B face au Canada (4-0) a validé leur ticket pour les matches à élimination directe. Enfin, il faut bien reconnaître que les Matildas ont un avantage que les Françaises n'auront pas : le public. Étant donné que la Coupe du monde est en Australie, elles peuvent compter sur le soutien sans faille de leurs supporters.
Ultime répétition avant notre 1/4 de finale face à l’Australie 🇦🇺 💪 #FiersdetreBleues pic.twitter.com/IZYUNR050m
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 11, 2023
Néanmoins, les Bleues ont toutes leurs chances. Les joueuses d'Hervé Renard montent en puissance au fil des rencontres. Certes, le match nul contre la Jamaïque avait alerté tout le monde (0-0). Pourtant, force est de constater que tout roule depuis. Elles ont battu le Brésil (2-1), puis ont confirmé contre le Panama (6-3) tout en ayant fait tourner le onze de départ. Lors du huitième face au Maroc (4-0) elles se sont mises à l'abri assez rapidement pour ne plus jamais être mises en danger. Il est vrai que l'Australie cherche à rallier les demi-finales d'un Mondial pour la première fois de leur histoire. Cependant, la France aussi attend depuis longtemps (2011). Afin de déséquilibrer cette défense australienne, elles pourront s'appuyer sur un jeu de contre rapide à l'image de ce qu'ont fait les Nigérianes en phase de poules. Surtout, il y a la revanche du match amical pré-Mondial (1-0) à prendre !
À lire également : Coupe du Monde féminine 2023 : Le programme complet des quarts de finale
Les compositions probables du match France – Australie
Composition France :
Peyraud Magnin – Périsset, Renard, De Almeida, Karchaoui – Dali, Geyoro, Toletti, Bacha – Le Sommer, Diani
À noter que Maëlle Lakrar est toujours incertaine. Or, la voir dans le onze de départ n'est pas non plus à exclure.
À lire également : Coupe du monde féminine 2023 : un retour de taille pour la France face à l’Australie ?
Composition Australie :
Arnold – Carpenter, Hunt, Kennedy, Catley – Raso, Gorry, Cooney-Cross, Foord – van Egmond – Kerr
STREAMING France – Australie : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
La rencontre entre la France et l'Australie débutera ce samedi 12 août à 9 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur France 2. Celle-ci est le troisième quart de finale de cette Coupe du Monde féminine 2023. À noter que c'est la Chilienne Maria Carvajal qui arbitrera la partie. Enfin, le dernier quart entre les Anglaises et les Colombiennes aura lieu à 12 h 30. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.
Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !
À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : Le programme TV complet