France Basket : Enorme coup dur pour Vincent Collet, une star de la NBA refuse les JO 2024
C'est une grande déception pour l'Equipe de France de basket. Après avoir courtisé le dernier MVP de NBA Joel Embiid pendant des mois, celui-ci a décidé de rejoindre l'équipe américaine pour les JO 2024. Cette annonce marque la fin d'un feuilleton qui aura duré de longs mois.
Ni la France ni le Cameroun, ce sont les Etats-Unis qui récupèrent la star de Philadelphie
Vincent Collet et l'ensemble de la fédération française de basket souhaitaient que Joel Embiid porte le maillot bleu. Après avoir plusieurs fois hésité entre ses trois choix, le pivot a finalement tranché pour Team USA. Une décision qui fait énormément parler sur les réseaux sociaux et qui déçoit beaucoup de fans français. Car si Embiid n'a jamais officialisé une venue en Equipe de France de basket , sa naturalisation laissait entendre que tout était possible. Quant à son pays natal, le Cameroun, c'est la non-qualification directe du pays aux JO qui aura fait la différence.
https://twitter.com/TrashTalk_fr/status/1709961119748559245
Avec cette annonce, tout laisse donc entendre que Joel Embiid rejoindra Stephen Curry, LeBron James, Kevin Durant et plein d'autres pour les Jeux Olympiques. Et si c'est une aubaine sportive pour les Etats-Unis, la nouvelle est rude pour l'Equipe de France. Evidemment, l'apport de Joel Embiid en bleu aurait été énorme. Mais après la contre-performance américaine à la dernière Coupe du monde, Team USA veut se rattraper à Paris. Du coté des fans de basket français, c'est une décision dure à avaler. Déjà pas mal critiqué récemment pour ses performances en play-offs et ses hésitations incessantes sur sa sélection, Joel Embiid risque de se faire de nouveaux ennemis.
Une victoire facile pour Team USA aux JO ?
Avec Joel Embiid en plus dans ses rangs, l'équipe américaine semble totalement hors concours pour les JO. Déjà surnommée nouvelle “Dream Team” après les volontés de Curry, James et Durant de jouer, l'ajout du MVP renforce la domination américaine sur le papier. Cela marquerait un retour des stars américaines en sélection après plusieurs compétitions décevantes. A un an des JO, Team USA semble archi favorite pour aller au bout. Il faudra pourtant passer par la saison NBA et suivre si tous les joueurs arriveront à 100% à Paris. Pour le Cameroun, il s'agit évidemment d'une déception et les internautes camerounais parlent déjà d'une énorme trahison. Quant à l'Equipe de France de basket, le faux-espoir Embiid qui aura duré de nombreux mois est désormais terminé.