Foot Féminin

France – Belgique Euro 2022 : Diffusion TV, compositions et joueuses clés

Après un début d'Euro idéal, une victoire 5 buts à 1 face à l'Italie et un score déjà fleuve (un but à zéro) au moment de rentrer aux vestiaires, l'équipe de France s'avance vers son second match avec beaucoup de certitudes. Portée par une attaque virevoltante, les appels de Diani, le positionnement de Katoto ou encore les dépassements de fonction de Geyoro, les joueuses de Corinne Diacre affrontent des Belges qui semblent clairement un ton en dessous. 

Un nul pour débuter cette compétition et les Belges jouent déjà leur avenir dans cet Euro face à des Bleues qui peuvent déjà se qualifier en cas de succès, une volonté réelle de la sélectionneuse Corinne Diacre afin de faire souffler ses cadres avant d'aborder les quarts de finale, véritable plafond de verre de la sélection sur les derniers tournois.

La sélection tricolore peut-elle faire encore mieux face aux Belges ?

On pensait l'Italie comme l'équipe la plus forte de ce groupe D, les Bleues ont largement écrasé leurs adversaires. Face à des Belges qui sont de vraies outsiders dans cet Euro, l'équipe de France n'a qu'une seule idée derrière la tête : rééditer leur performance de dimanche soir en la répétant pendant deux mi-temps pleines.

Pour cela, Corinne Diacre sait que la motivation sera complète pour l'effectif dont les qualités n'ont fait que transparaître lors de leur entrée dans la compétition.

A lire aussi : Pourquoi Alexia Putellas est-elle la meilleure joueuse du monde ?

Un Onze de départ reconduit ?

A la lumière de la performance sans bémol de l'effectif tricolore lors du premier match de poule, il semblerait cohérent que Corinne Diacre fasse une nouvelle fois confiance au Onze ayant débuté de la meilleure des manières cet Euro.

Si la présence dans les buts de Pauline Peyraud Magnin ne fait aucun doute compte tenu de sa performance XXL face à l'Italie, la charnière nouvelle génération Renard – Tounkara a réalisé un match correct et pourrait se voir une nouvelle fois associée. La composition probable de l'équipe de France : Pauline Peyraud Magnin – Sakina Karchaoui, Wendie Renard, Aissatou Tounkara, Eve Perisset – Sandie Toletti, Charlotte Bilbault, Grace Geyoro – Delphine Cascarino, Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani.

Après un premier match nul décevant, la composition des Belges pourrait laisser la place à quelques rotations. La composition probable de l'équipe de Belgique : Nicky Evrard – Davina Philtjens, Laura De Neve, Sari Kees, Jody Vangheluwe – Justine Vanhaevermaet – Julie Biesmans, Tine Lea De Caigny, Feli Delacauw – Ella van Kerkhoven, Hannah Eurlings

Où regarder France – Belgique ?

Nouveau très beau dispositif en France pour suivre cette seconde rencontre des Bleues lors de cet Euro avec une affiche qui sera à suivre à la fois sur TF1 à partir de 20h50.

Après leur très beau succès sur le premier match, les Bleues doivent rééditer leur performance face aux Belges afin de concrétiser leur domination dans ce groupe et assurer leur qualification. Rendez-vous donc ce jeudi soir pour voir les joueuses de Corinne Diacre à l'œuvre dans leur second match de ce championnat d'Europe féminin.

A lire aussi : Euro Féminin 2022 – Découvrez les affiches de la compétition

Dernières publications

En haut