Passé de titulaire depuis l’émergence de William Saliba dans cet Euro 2024, Ibrahima Konaté est revenu sur son faible temps de jeu avec les Bleus.
Durant le Mondial 2022, Ibrahima Konaté avait réussi a parfaitement assuré les absences de Raphaël Varane. Depuis que ce dernier est annoncé sa retraite internationale, le joueur de Liverpool avait gagné sa place de titulaire avec les Bleus. Cependant, la donne a changé ces dernières semaines et Didier Deschamps décide d’aligner William Saliba à côté de Dayot Upamecano.
Présent en conférence de presse ce samedi, à 2 jours de France – Belgique en huitième de finale de l’Euro 2024, Ibrahima Konaté a été interrogé sur son faible de temps de jeu. « C'est clair que je suis venu avec beaucoup d'espérances, cela fait partie des aléas du football. Je savais qu’elle était ma place avant le premier match. Il y a cette frustration mais je connais mon rôle sur et en dehors du terrain. Un “Ibou” à 100% ne se serait jamais assis sur le banc. On est 25, il faut aller au bout », a reconnu le défenseur comme le rapporte RMC Sport.
Konaté revient sur l’émergence de Saliba
Ibrahima Konaté est ensuite revenu sur l’émergence de son coéquipier et concurrent chez les Bleus, William Saliba. » Il mérite d'avoir ce temps de jeu. J'ai discuté avec lui, je lui ai dit que c'est son moment. Quand Ibou va revenir à 100%, ça va être chaud (rires…) », s’est amusé le défenseur de Liverpool.
Conservation, transitions rapides, efficacité devant le but…
Guy Stéphan nous présente la séance d'entraînement à huis clos du jour ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/OiqhnWGCQ8
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 28, 2024