Ce samedi  est le début officiel de ces JO de Paris 2024 au lendemain de la cérémonie d'ouverture. Pour le basket masculin, les choses sérieuses commencent tout de suite car la France affronte le Brésil dans son premier match de poule. Une rencontre déjà couperet où les Bleus n'ont pas le droit à l'erreur.

Après une Coupe du Monde totalement ratée et une préparation pas très folle, les vice-champions olympiques en titre doivent se rattraper sur ces JO à la maison. Porté évidemment par Victor Wembanyama, les hommes de Vincent Collet sont dans l'obligation de rassuré d'entrée contre le Brésil. Une nation à ne surtout pas sous-estimée et qui sort d'une grande performance lors du dernier TQO. Bien que la défense semble être impériale côté Bleu, on ne peut pas dire que l'attaque est terriblement tranchante. Cela est notamment à des joueurs dans le backcourt qui manque peut-être de création ou tout simplement qui arrive en fin de carrière.

À quelle heure aura lieu la rencontre France – Brésil ?

La rencontre de la première journée de phase de poules du tournoi hommes des Jeux olympiques de Paris 2024 entre la France et le Brésil aura lieu samedi 27 juillet à 17h en direct du stade Pierre Mauroy de Lille. 

Sur quelle chaine TV regarder France – Brésil ?

Le match des Jeux olympiques entre la France et les USA sera diffusé en direct à la TV sur les chaînes Eurosport 6 et France TV.

5 choses à savoir sur le match France – Brésil

  • La France a déjà remporté trois médailles olympiques dans son histoire, toutes en argent (1948, 2000 et 2021).
  • Le Brésil a quant à lui aussi déjà remporté trois médailles olympique dans son histoire, mais toutes en bronze (1948, 1960, 1964).
  • L'historique donne l'avantage au Brésil avec deux victoires pour une défaite face à la France. Cependant, toutes ces rencontres remontent à minimum 40 ans. Beaucoup de choses ont évolué depuis.
  • Le 5 majeur probable de l'équipe de France : Coulibaly, Fournier, Batum, Wembanyama, Gobert
  • Le 5 majeur probable de l'équipe du Brésil :  Huertas – de Paula – Meindl – Caboclo – Dias