La Coupe du monde féminine 2023 est partie de plus belle et il est temps désormais pour la France et le Brésil de s'attaquer à la deuxième journée de la compétition. Les deux nations s'affrontent dans ce que l'on pourrait qualifier de choc dans le groupe F. Celui-ci est également composé de la Jamaïque et du Panama. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.
La Seleção peut confirmer, la France doit se relever
Les deux favoris de ce groupe F se retrouvent à l'occasion de cette deuxième journée. Le premier match de cette compétition a été une totale réussite pour les Brésiliennes. Leur victoire quatre buts à zéro contre le Panama a planté le décor. En Océanie, le Brésil ne vient pas faire de la figuration. Tout était bien rodé. Les joueuses se trouvaient les yeux fermés, le spectacle était au rendez-vous et le pire, c'est qu'elles n'ont même pas eu besoin de forcer. En effet, l'ailière Ary Borges a été mise sur orbite quatre fois. À trois reprises son jeu de tête a fait mouche et la quatrième, elle a décidé de faire participer une coéquipière à la fête. Une véritable force collective se dégage de ce groupe. C'est pourquoi la France n'aura pas la tâche facile. Pourtant, elles n'ont pas d'autres solutions que de l'emporter si elles veulent continuer dans cette compétition. En effet, une défaite pourrait considérablement compromettre leurs chances de qualification.
Contrairement aux Brésiliennes, les Bleues ont connu une entame de tournoi plus délicate. Face à la Jamaïque, elles ont été incapables de faire sauter le verrou de la défense. Pourtant, elles ont eu plusieurs opportunités de marquer à l'image des frappes de Kadidiatou Diani. Sauf que quand ça ne veut pas, et bien ça ne veut pas. Or, il n'y a pas forcément besoin de s'alarmer. Il reste deux matches à l'équipe de France pour inverser la tendance. À noter qu'il y a toujours une interrogation autour de la capitaine Wendie Renard. La Lyonnaise s'est blessée et se retrouve incertaine pour affronter la Seleção. Cependant, elle a repris hier l'entraînement collectif ce qui a eu le don de rassurer les supporters. Enfin, une autre donnée pourrait donner de l'espoir aux fans. Le Brésil a souvent réussi aux Françaises. Effectivement, sur les vingt dernières années, les Bleues n'ont jamais perdu contre les Sud-Américaines (6 victoires, 5 nuls).
À lire également : Coupe du monde féminine 2023 : Amandine Henry participe-t-elle à la compétition ?
Les compositions probables du match France – Brésil
Composition France :
Peyraud-Magnin – Bacha, Lakrar, Cascarino, Karchaoui – Toletti, Geyoro, Dali – Diani, Le Sommer, Asseyi
Composition Brésil :
Lele – Antonia, Costa, Rafaella Souza, Tamires – Ary Borges, Luana Bertolucci, Nicoli Ferraz – Adriana, Debinha, Bia Zaneratto
À lire également : Coupe du monde féminine 2023 : Marta participe-t-elle à la compétition ?
STREAMING France – Brésil : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
La rencontre entre la France et le Brésil débutera ce samedi 29 juillet à 12 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur France 2 et sur la RTS pour les Suisses. Celle-ci compte pour le groupe F de cette Coupe du Monde féminine 2023. Il faudra attendre 14 h 30 pour revoir les deux autres pensionnaires de cette poule F, la Jamaïque et le Panama, en découdre dans cette compétition. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.
Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !
À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : Le programme TV complet