Foot Féminin

France – Italie Euro 2022 : Diffusion TV, compositions et joueuses clés

Après quelques jours d'attente, l'équipe de France va bel et bien début son Euro ce dimanche 10 juillet avec une première rencontre qui ressemble déjà à un premier test dans cette compétition. Face à l'Italie, les Bleues devront s'imposer pour prendre la tête de leur groupe D et ainsi se mettre dans la meilleure des positions avant les deux autres rencontres de la phase de groupes. 

En confiance après une préparation idéale et de nombreux succès fleuves, les Françaises arrivent dans cet Euro avec un vrai statut de favori pour la victoire, trois ans après leur défaite cruelle face aux Américaines en quart de finale de la dernière Coupe du monde.

La sélection tricolore peut-elle assumer son statut de favori ?

Après la dernière déception pour la sélection féminine en compétition officielle et leur élimination en quart de finale de la Coupe du monde 2019, il semblerait, malgré les différentes péripéties vécues, que les Bleues aient de nouveau trouvé un collectif.

Avec une seule défaite sur l'ensemble de leurs matchs (31) depuis leur élimination, et un revers contre ces mêmes Américaines, il semble clair que les Tricolores partent favorites pour cette compétition.

Un peu moins convaincantes, les Italiennes ont buté à de nombreuses reprises face aux meilleures sélections du continent comme une défaite à domicile face à la Suisse en novembre dernier et restent sur un match nul laborieux face à l'Espagne pour conclure leur préparation. Menées par leur attaquante, Cristiana Girelli, les Italiennes seront loin d'être des adversaires faciles pour les Bleues en ce début de compétition.

Désormais grandes favorites après les nombreux forfaits enregistrés par la sélection espagnole et notamment celui de star Alexia Putellas, les Françaises peuvent croire en leurs forces avec leur série en cours de quatorze victoires consécutives.

A lire aussi : Pourquoi Alexia Putellas est-elle la meilleure joueuse du monde ?

Quel visage pour le Onze bleu ?

Avec un collectif large et des individualités très intéressantes, le groupe bleu regorge d'options pour la sélectionneuse Corinne Diacre. Il se dessine néanmoins une équipe type qui pourrait débuter sur le papier : Peyraud Magnin – Périsset Renard (c) Mbock Karchaoui – Toletti Geyoro Bilbault – Cascarino Katoto Diani.

Avec une gardienne que toutes les nations européennes peuvent nous envier et une défense extrêmement stérile, il faudra compter sur des ailes en forme et une Marie-Antoinette Katoto réaliste pour veiller à ne pas vendanger trop d'occasions face aux Italiennes.

La composition probable des Italiennes : Giulani – Di Guglielmo Linari Gama Boattin – Caruso Giugliano Cernoia – Bergamaschi Girelli Bonansea.

Où regarder France – Italie ?

Très beau dispositif en France pour suivre cette première rencontre des Bleues lors de cet Euro avec une affiche qui sera à suivre à la fois sur TF1 mais également sur les antennes de Canal+ à partir de 20h50.

Disputée à Rotherham, ville de la banlieue nord-est de Sheffield, la rencontre sera extrêmement suivie depuis la France avec une attente envers sa sélection féminine après les succès des garçons lors de la Coupe du monde 2018 et des espoirs importants placés en l'équipe de Corinne Diacre.

A lire aussi : Euro Féminin 2022 – Découvrez les affiches de la compétition

Dernières publications

En haut