Après avoir battu difficilement le Brésil en ouverture, les Bleus de Vincent Collet jouent leur deuxième match de poule contre le Japon, le petit poucet de la poule. Cette fois, la victoire est toujours obligatoire, mais surtout la manière doit être de mise. 

Face au Brésil, la France a gagné, mais dans le dur. Entre attaque inoffensive, défense perdue par séquence et coach qui ne sait pas quoi faire avec ses rotations, il a fallu un grand Nicolas Batum et Victor Wembanyama pour sortir la France du pétrin. Avec cette victoire et cette confiance accumulée, il faut aller de l'avant et rassurer pour la première fois depuis le début de la préparation contre le Japon, nation clairement inférieure sur le papier. Une victoire assurerait à la France une qualification et sûrement un match de gala pour la première place contre les champions du monde en titre allemands qui devraient sauf surprise battre le Brésil.

À quelle heure aura lieu la rencontre France – Japon ?

La rencontre de la deuxième journée de phase de poules du tournoi hommes des Jeux olympiques de Paris 2024 entre la France et le Japon aura lieu mardi 30 juillet à 17h15 en direct du stade Pierre Mauroy de Lille. 

Sur quelle chaine TV regarder France – Japon ?

Le match des Jeux olympiques entre la France et le Japon sera diffusé en direct à la TV sur les chaînes Eurosport 6 et France TV.

5 choses à savoir sur le match France – Japon

  • La France a déjà remporté trois médailles olympiques dans son histoire, toutes en argent (1948, 2000 et 2021).
  • Le Brésil a quant à lui aussi déjà remporté trois médailles olympique dans son histoire, mais toutes en bronze (1948, 1960, 1964).
  • Ces JO de Paris 2024 ne sont que la huitième participation de l'histoire du Japon en basket, sachant qu'ils n'ont pas participé entre 1980 et 2016. Leur meilleur parcours est une neuvième place en 1936.
  • Le 5 majeur probable de l'équipe de France : Strazel, Fournier, Batum, Wembanyama, Gobert
  • Le 5 majeur probable de l'équipe du Japon : Yoshii, Kawamura, Watanabe, Hachimura, Hawkinson