On en parle aussi...

France – Luxembourg : une surprise de Didier Deschamps titulaire, Dembélé sur le banc ! (compos officielles)

Ce soir, l'Equipe de France affronte le Luxembourg au stade Saint-Symphorien. Une rencontre amicale qui permet à Didier Deschamps de tester différents systèmes de jeu avant l'Euro 2024. Le sélectionneur des Bleus a d'ailleurs prévu une surprise dans la composition officielle de l'Equipe de France pour son match contre le Luxembourg.

France – Luxembourg : les compositions officielles

Un temps incertain, Mike Maignan assurera bien son rôle de dernier rempart dans la cage des Bleus. Pas de surprise non plus au niveau de la charnière centrale : Upamecano et Konaté seront, sauf blessure, le duo le plus souvent utilisé lors de l'Euro 2024. Sur les côtés, Jules Koundé est titulaire à droite, Théo Hernandez sera le piston gauche des Bleus. C'est au milieu de terrain que Didier Deschamps a inscrit un nom surprenant ! N'Golo Kanté est titulaire aux côtés de Fofana et Griezmann. La présence du milieu d'Al-Ittihad avait déjà fait parler d'elle au moment de l'annonce du groupe des Bleus qui disputera l'Euro 2024. Warren Zaïre-Emery sera donc sur le banc, mais aura évidemment l'occasion de grapiller de précieuses minutes lors des prochaines semaines. En attaque, Kolo Muani, Thuram et Mbappé complètent le XI titulaire face au Luxembourg.

La compo des Bleus

M.Maigne – J.Koundé, D.Upamecano, I.Konaté, T.Hernandez – N.Kanté, Y.Fofana, A.Griezmann – R.Kolo Muani, M.Thuram, K.Mbappé

La compo du Luxembourg

Morris – Jans, Carlson, Chanot, Mahmutovic, Dzogovic – Martins, Olesen, Thill – Rodrigues, Sinani

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut