Football

Portugal – France : objectif Ligue des Nations

Ce soir, l’équipe de France se rend au Portugal avec un objectif clair. Prendre la première place de son groupe pour prétendre à décrocher la deuxième édition de la Ligue des Nations. Pour cela, il faut vaincre le Portugal tenant du titre, d’autant plus que Français et Portugais comptent tous les deux 10 points.

Deux grandes nations du football se trouvent dans le même groupe. Cependant une seule équipe pourra se qualifier pour les phases finales de la Ligue des Nations. Les Bleus rêveraient de succéder au Portugal dans cette compétition. Mais les Portugais prétendent bien défendre leur titre.

Le match aller s’est conclu sur un triste 0-0 au Stade de France, mais prouvant que les deux formations disputaient un niveau de jeu quasiment égal. Aucune n’est parvenue à affirmer sa supériorité. L’équipe de France sort d’un résultat décevant face à la Finlande (défaite 2-0). Dans un match amical sans enjeu et où la détermination a dû manquer, la Finlande a battu l’équipe de France pour la première fois de son histoire.

Ce Portugal – France tombe à pic pour permettre aux Bleus de rebondir peut-être d’une manière formidable. Ce soir pas d’excuses car l’enjeu est de taille. Face à un adversaire très costaud, l’équipe de France doit tout faire pour continuer l’aventure en Ligue des Nations. Mais également une occasion de laver l’affront d’une finale perdue au Stade de France lors de l’Euro 2016. La dernière victoire des Bleus face au Portugal remonte au 4 septembre 2015 lors d’une rencontre amicale.

Le Portugal, un colosse européen

« Le Portugal fait partie des meilleures nations européennes » affirme Didier Deschamps. Tous les deux jouent la première place du groupe. Car uniquement « le premier se qualifie pour la suite de la compétition ». Le résultat du match contre la Finlande n’inquiète pas l’entraîneur français qui souhaite rebondir et « évacuer cette déception » avec le match de ce soir. L’équipe portugaise « a beaucoup de qualités ». Les Bleus devront livrer un grand match. Marcus Thuram pense que la différence se fera « sur le mental et l’état d’esprit ».

Le Portugal, dans cette compétition, a inscrit plus de buts que l’équipe de France (9 contre 7) et en a également moins encaissé avec seulement un seul but pris en quatre rencontres. Les Bleus ont encaissé trois buts durant les quatre confrontations.

Fernando Santos connaît aussi l’importance capitale de cette rencontre. Le coach portugais sait que « celui qui gagne aura fait le travail en vue de la qualification ». Lors de ce Portugal – France, « les deux équipes joueront la victoire » pour renforcer l’objectif Ligue des Nations avant de se retrouver durant l’été 2021 dans le même groupe une nouvelle fois pour l’Euro.

Les compositions probables

Le Portugal devrait débuter dans un système 4-3-3. Rui Patrício dans les cages portugaises. Une défense à quatre avec Cancelo, Semedo, Dias, Guerreiro, un trio au milieu constitué de Fernandes, Danilo et Carvalho et un trio offensif avec Silva, Félix et Cristiano Ronaldo.

Côté français, Hugo Lloris va reprendre les cages occupées par Steve Mandanda lors de France – Finlande. Didier Deschamps va établir un 4-4-2 avec en défense, Pavard, Varane, Kimpembe et Hernandez. Le milieu de terrain composé de Martial, Pogba, Kanté et Coman. Puis un duo offensif avec l’association de Griezmann et Giroud.

Ben Yedder a dû quitter le rassemblement bleu suite à son test positif à la Covid-19.

Le prono de la rédaction avec Parions Sport En Ligne : victoire de la France (3,30)
À tenter : Griezmann et Ronaldo buteurs (7,50).

 

La rencontre est diffusée sur TF1 et le coup d’envoi est prévu pour 20h45.

Crédits photo : Twitter @equipedefrance

 

À lire sur We Sport : Comment Wesley Fofana a conquis l’Angleterre ?

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
neque. diam leo venenatis id quis, Aenean elit. massa