Après une entame pousse face à l'Angola (victoire 30-29), et un deuxième match prévu ce samedi contre l'Islande, l'Équipe de France va en terminer avec son Groupe D ce lundi devant la Slovénie, elle aussi victorieuse d'entrée. Découvrez toutes les informations sur ce France – Slovénie. 

Vice-championne du monde en titre, l'Équipe de France de handball féminin vise cette fois l’or dans ce Championnat du monde de handball qui a lieu en Scandinavie du 29 novembre au 17 décembre 2023. Après une entrée en lice laborieuse face à une belle sélection angolaise, les filles d’Olivier Krumbholz auront à cœur de terminer le travail ce lundi devant la Slovénie. En cas de première place, les Bleues retrouveraient très probablement la Norvège lors du Tour principal. Mais chaque chose en son temps. En ce début de semaine, il faudra se méfier de Slovènes qui avaient, elles aussi, démarré par un succès, c'était sur l'Islande (30-24). Voilà les Françaises, prévenues. 

À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAINE TV VOIR France – Slovénie ? 

Cette troisième rencontre de l’Équipe de France dans ce Championnat du monde de handball sera diffusée ce lundi 4 décembre à 21h00 sur les antennes de BeIN Sports 1, mais aussi sur TFX. Pour rappel, la chaîne du groupe TF1 détient les droits de tous les matchs des Bleues dans la compétition.

CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL FÉMININ 2023 : LE CALENDRIER DE L'ÉQUIPE DE FRANCE

Dans un groupe D aux côtés de l'Angola, l'Islande et la Slovénie, l'Équipe de France se doit de se qualifier pour le tour suivant. Sur le papier, les Bleues sont favorites de cette 26e édition. Rappelons que les trois premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour le tour suivant et le dernier est reversé en Coupe du Président. La poule D croisera donc la poule C au tour suivant. Une poule composée de la Norvège, la Corée du Sud, le Groenland et l’Autriche.

30 novembre 2023 : 20H30 

France  30 – 29 Angola  

2 décembre 2023 : 18H

France – Islande

4 décembre 2023 : 21H

France – Slovénie

LE GROUPE DE L'ÉQUIPE DE FRANCE

Découvrez le groupe convoqué par le sélectionneur Olivier Krumbholz pour ce Championnat du monde de handball féminin. 

  • Gardiennes (3) : Depuiset, Glauser, Sako
  • Ailières gauches (2) : C. Lassource, Valentini
  • Arrières gauches (2) : O. Kanor, Nze Minko (cap.)
  • Demi-centres (4) : Grandveau, Horacek, Nocandy, Zaadi
  • Arrières droites (2) : Flippes, D. Lassource
  • Ailières droites (2) : Granier, Toublanc
  • Pivots (3) : Bouktit, Foppa, Ondono