Handball

Handball : Qui sera la gardienne titulaire au mondial ?

Alors que le Championnat du monde de Handball féminin démarrera officiellement demain, la situation autour du poste de gardienne titulaire en Equipe de France reste floue. Avec trois choix de qualité possibles, Olivier Krumbholtz devra trancher.

Handball : Hatadou Sako ou Camille Depuiset en numéro une ?

Voilà les deux noms qui pourraient être en tête, légèrement au-dessus de celui de Laura Glauser, encore que. La titularisation de cette dernière n'est pas évidemment pas à exclure, tant les performances des trois joueuses sont bonnes. Face au Sénégal, vendredi dernier, le sélectionneur a fait tourner. Hatadou Sako a disputé la première mi-temps, tandis que Camille Depuiset est rentrée pour disputer le second acte. Au final, les deux joueuses ont réalisé un bon match, faisant de ce choix un véritable casse-tête. Avec Floriane André et Catherine Gabriel, deux autres gardiennes de très haut niveau, la France possède un vivier de joueuses à ce poste assez impressionnant. Depuis son arrivée en Equipe de France, Hatadou Sako s'impose peut-être comme la numéro une des cages bleues. Cependant, Laura Glauser pourrait, elle aussi, mériter ce titre. La est toute la question.

Si une décision est à prendre, ce n'est pas la première fois que la France rencontre ce cas de figure. Pour les derniers Jeux Olympiques, en 2021, trois noms étaient également en liste, et c'est Laura Glauser qui n'avait pas été choisie. Pour le mondial, la décision s'avère moins compliquée, puisque le sélectionneur peut amener trois joueuses pour la compétition. C'est donc à Olivier Krumbholtz et son staff que reviendra le choix final quant à la gardienne numéro une mais au vu de l'incroyable talent disponible à ce poste, il devrait y'avoir des changements récurrents. Quoi qu'il en soit, la France n'a pas à s'en faire concernant le niveau de sa gardienne, puisque qu'importe la joueuse qui occupera les cages bleues, le niveau sera élevé.

Dernières publications

En haut