Handball

France – USA (Handball) : À quelle heure ? Sur quelle chaine TV regarder le match ?

En pleine préparation pour les JO de Paris 2024, l'équipe de France de handball reçoit les USA samedi à Lyon en match amical. Une rencontre déséquilibrée sur le papier qui permettra aux Bleus de se tester.

Revoilà l'équipe de France de handball. Deux mois après avoir remporté le Trophée des Continents, et un peu mois de quatre mois après son sacre européen, la France défie les USA en match amical ce samedi à Lyon. Pour les Français, ce sera un premier test dans leur préparation pour les JO de Paris 2024. En stage depuis lundi à l'Île-Rousse, ils auront une première occasion de se tester, à un peu plus de deux mois du début du tournoi olympique.

Pour les USA, le défi s'annonce immense. Non-qualifiés pour les prochains Jeux olympiques, les Américains n'ont pas disputé le moindre match depuis les Jeux panaméricains début novembre 2023, compétition où ils ont pris la quatrième place. Outsiders face à la France, ils devront livrer un match parfait s'ils veulent lui poser des problèmes.

À noter que le sélectionneur de la France, Guillaume Gilles, devra se passer de deux joueurs pour cette rencontre. Forfait, le Montpelliérain Yannis Lenne n'a même pas pris part au stage de la France et est resté à Montpellier. Son coéquipier en club Karl Konan est lui bien dans le groupe, mais a été ménagé lors des derniers tests physiques à cause d'une douleur au pied droit. Il ne jouera pas contre les USA et devrait retourner dans l'Héraut ce jeudi soir.

À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir France – USA ?

Le match amical entre la France et les USA aura lieu samedi 11 mai à la LDLC Arena (Lyon-Décines). La rencontre débutera à 16h45, et sera à suivre en direct sur deux chaînes TV. En clair sur La chaîne L'Equipe, qui prendra l'antenne pour le début du match, mais aussi sur beIN Sports, qui diffusera la rencontre sur beIN Sports 2 dès 16h30.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut