Francfort – Strasbourg : les alsaciens à un match des poules

Après leur victoire 1-0 à l’aller, Strasbourg se déplace en Allemagne pour confirmer sa qualification pour les poules. Face à une équipe de Francfort désireuse de se rattraper, le duel s’annonce intense !

Défaits en championnat et manque de fraicheur

Les deux équipes, dans leurs championnats respectifs, ont été défaits. Pour Strasbourg, une défaite à domicile 2-0 face à Rennes. Pour Francfort, un déplacement raté à Lepizig et une courte perte 2-1. Cela s’explique par la fatigue accumulée par les tours de qualification depuis juillet pour les deux formations. Le manque de fraîcheur se fait ressentir, au tel point que la formation de Thierry Laurey peine à se lancer en championnat.

Une ambiance de folie s’annonce

Le club allemand a communiqué que tous les billets pour le match de ce soir étaient vendus. La Commerzbank Arena, connue pour être très festive durant les matchs, va être en parfaite osmose avec les visiteurs. Deux publics friands de spectacle dans les tribunes. Il ne reste plus qu’à espérer un beau match sur le terrain pour que la fête soit totale. Côté strasbourgeois, 2500 personnes sont attendues pour faire le déplacement

Le pronostic de la rédaction

Un match nul 1-1. Le côté chauvin veut que l’on ait le retour des Alsaciens en Ligue Europa, dans un Saussico de folie, avec des duels offensifs rigoureux et disputés de part et d’autre ! Attention à l’absence d’Ibrahim Sissoko côté français, qui aurait pu être décisif ce soir.

Compo probable Francfort : Trapp – Abraham, Hasebe, Hinteregger – Kohr, Torro – da Costa, Kostic – Kamada – Rebic, Paciencia

Compo probable Strasbourg : Sels – Carole, Djiku, Mitrovic, Kone – Lala, Martin, Lienard, Thomasson, Zohi – Ajorque

A propos de l'auteur

Rédacteur football, basket, eSport pour We Sport FR et chroniqueur radio pour l'émission Soyons Sports à Shalom Besançon. Fan du FC Sochaux depuis qu'un certain Teddy Richert a fait des merveilles en finale de Coupe de France 2007.

Poster un commentaire

venenatis odio mattis risus Praesent nec libero Lorem vulputate, amet,