Mercato Strasbourg : un indésirable sur le départ
Le Racing Club de Strasbourg a trouvé une porte de sortie pour un joueur dont un départ est souhaité depuis le début de l'été.
Auteur d'un match nul à Montpellier (1-1) pour sa rentrée en Ligue 1, Strasbourg retrouvera la Meinau dès dimanche pour affronter le Stade Rennais. Avant ce rendez-vous, les dirigeants vont sans doute souffler un peu puisque l'un des trois joueurs indésirables pourrait quitter le club rapidement.
Frédéric Guilbert, de Strasbourg à Lecce ?
Depuis plusieurs semaines, Mathieu Dreyer, Frédéric Guilbert et Lucas Perrin ont été mis sur le marché. Parmi ce trio, Guilbert va sans doute être le premier à quitter l'Alsace. Déjà courtisé cet été par l'AJ Auxerre, le polyvalent défenseur de 29 ans devrait s'engager en Italie avec Lecce. Il s'agirait alors de sa deuxième expérience à l'étranger après son passage en Angleterre, du côté d'Aston Villa. Celui qui compte près de 200 matchs à son actif en Ligue 1 retrouverait un rôle important au sein d'une équipe ayant un réel besoin dans ce secteur de jeu.
Précieux depuis plusieurs saisons au RCSA, Guilbert dispose encore de deux ans de contrat, mais ne rentre plus dans les plans d'une équipe qui est tournée quasi exclusivement sur le recrutement de jeunes joueurs. Afin de faciliter la transaction, l'indemnité de transfert pourrait être proche du zéro.
🚨#RCSA 🔵⚪️
▶️placé dans le loft de Strasbourg, Frederic Guilbert est en discussion avec le club italien de Lecce.
▶️l'ancien capitaine du club alsacien sort librehttps://t.co/BqYXJ9ZtSQ pic.twitter.com/U5bsSdjXmv— Sébastien Denis (@sebnonda) August 23, 2024