Frederica Brignone et Petra Vlhova inséparables à Sestrières

0
Ligue 1
Deux skieuses se sont imposées sur le géant de Sestrières : Frederica Brignone et Petra Vlhova vainqueures. Shiffrin a retrouvé de sa superbe en deuxième manche pour terminer troisième.

Federica Brignone a réalisé la première manche la plus complète avec un chrono de 1′
Lauréate des deux derniers slaloms, Petra Vlhova a mis un peu de temps à rentrer dans le rythme mais avec un gros bas pour faire le 2e temps à devant Viktoria Rebensburg (3e à 0″36) et Mikaela Shiffrin (4e à 0″42).

Wendy Holdener (5e à 0″56) et Alice Robinson (7e à 0″59) ont été les deux dernières concurrentes sous la seconde.

Avec de l’engagement, Coralie Frasse-Sombet a confirmé sa régularité (9e à 1″35).
7e à Lienz, Clara Diez a été très en rythme sur le premier tronçon pour un 13e temps à 1″56.

La dernière Française en liste, Jennifer Piot n’a pas passé le cut (56e à 4″56).

La seconde manche nous a présenté un grand spectacle puisque Brignone a fini finalement à égalité avec Vlhova en 2’21″15 pour décrocher un 13e succès en carrière pour l’Italienne et pour la Slovaque.

Ces deux skieuses ont devancé d’un petit centième Mikaela Shiffrin. L’Américaine risque de regretter ce mur où elle a perdu beaucoup de temps.

Wendy Holdener a terminé au pied du podium à 0″38 devant Alice Robinson (5e 5e à 0″92) et la Slovène Hrovat (6e à 1″09).

Frasse Sombet est la meilleure Française du jour avec la 11e place tandis que Direz a fini 13e. Cette dernière a souffert sur le bas. Mais, le résultat d’ensemble est satisfaisant.

Au classement de la coupe du monde de géant, Brignone accentue son avance avec 61 points d’écart avec Shiffrin. absente suite à son opération au genou, Worley est 8e.

Enfin, pour le globe du général, l’avance entre Mikaela Shiffrin et Petra Vhlova est descendu à 233 points. Brignone est 3e avec 665 points.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here