Basketball

Free Agency NBA : Anthony reste à Portland, Thompson vers les Celtics

Pour sa deuxième soirée, la free agency NBA a amené son lot de signatures. Retour sur les mouvements les plus récents. 

 

Carmelo Anthony resigne à Portland

Melo a fait le choix de la loyauté, dixit le journaliste Shams Charania. Après s’être relancé chez les Blazers la saison dernière, l’ailier va poursuivre son aventure dans l’Oregon pour une année supplémentaire. À 36 ans, Carmelo Anthony reste donc au sein d’un effectif qui s’est renforcé avec les arrivées de Robert Covington ou Enes Kanter.

 

KCP reste chez les Lakers

Lui aussi free agent, Kentavious Caldwell-Pope a resigné sur le long terme à Los Angeles. Le champion en titre s’est engagé pour trois ans et 40 millions de dollars. L’arrière continue de garnir les rangs de Lakers très actifs depuis deux jours.

Tristan Thompson file à Boston

Après neuf saisons à Cleveland et un titre en 2016, Tristan Thompson quitte l’Ohio. Le pivot a paraphé un contrat de deux ans et de 19 millions de dollars avec les Celtics. Il vient garnir le secteur intérieur de Boston qui était en quête de renfort.

 

Brad Wanamaker signe à Golden State

Brad Wanamaker est quant à lui parti du Massachussetts. Le meneur a rejoint les Warriors pour une saison et 2,25 millions de dollars, où il sera donc le remplaçant de Stephen Curry pour le retour de Golden State parmi les contenders.

 

En vrac

  • Les Warrions ont activé leur disabled player exception de 9.3 millions de dollars liée à la blessure de Klay Thompson.
  • Quelques mois après avoir posé ses valises à Houston, Jeff Green rejoint les Nets pour un an et 2,56 millions de dollars.
  • Paul Millsap reste chez les Nuggets pour une saison supplémentaire et 10 millions de dollars.
  • Dans une franchise en reconstruction, Elfrid Payton a prolongé son contrat avec les Knicks pour 5 millions de dollars sur un an.
  • Arrivé en début d’année à Orlando, Gary Clark poursuit son aventure au Magic. Il s’est engagé pour deux saisons de plus et 4,1 millions de dollars.

 

Les franchises continuent de s’agiter dans cette free agency, et certains dossiers chauds pourraient se décanter dans les prochaines heures. 

 

Crédit photo de Une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id adipiscing velit, lectus in Lorem libero facilisis sit sem,