Basketball

Free Agency NBA : le max pour Tatum, Un Gasol aux Lakers

La Free Agency NBA continue, et de nombreuses franchises continuent de se renforcer. Retour sur les principaux mouvements de cette nuit.

Les Lakers tournent au Gasol

Convoité par les Raptors, et dans une moindre mesure par les Mavericks, Marc Gasol a finalement choisi les Lakers. Douze ans après sa draft par la franchise de Los Angeles, l’espagnol va enfin pouvoir revêtir la tunique Purple & Gold (il n’avait jamais joué pour les Lakers et avait été envoyé à Memphis) et tenter de remporter un second titre NBA dans la cité des anges. Si les détails de son contrat n’ont pas encore totalement filtré, Gasol pourrait bien avoir signé pour 2 ans au minimum vétéran (2,5M/an).

Dommage collatéral de ce deal, Javale McGee est envoyé à Cleveland pour faire de la place, en échange de Jordan Bell (qui devrait être rapidement coupé par les Lakers) et de Alfonso McKinnie. Pour remplacer le géant barcelonais, Toronto a jeté son dévolu sur Aron Baynes qui débarque au Canada pour deux ans (dont une saison en option) et 14,3M. Aux Raptors, l’australien connaitra sa 5e franchise NBA en 8 ans !

Tatum touche le pactole

Moins de 24h après Donovan Mitchell à Utah, c’est Jayson Tatum qui a signé son extension Max avec les Celtics. Drafté en troisième position en 2017, le natif de Saint-Louis, s’est imposé comme LA pièce-maitresse à Boston. Devenu All-Star en 2020, il touchera désormais 195,6M sur les cinq prochaines saisons (la dernière étant en option). Cette somme étant conditionnée à sa présence dans une des All-NBA Team à la fin de la saison 2020-2021, Tatum devra confirmer et prouver qu’il est bel et bien le franchise-player de cette équipe.

 

En Vrac

  • Révélation de cette saison à Toronto, Chris Boucher prolonge l’aventure pour 13,5M sur deux ans.
  • Belle opération pour les Knicks qui attirent Austin Rivers pour 3 ans et 10M seulement.
  • Arrivé à New York il y a seulement trois jours, Ed Davis fait ses bagages pour Minnesota. L’intérieur est échangé contre Omari Spellman, Jacob Evans et un second TDD.
  • TJ Leaf rejoint OKC (Le Thunder reçoit également un TDD). Dans l’échange, Indiana récupère Jalen Lecques.
  • Juancho Hernangomez prolonge aux Timberwolves pour 3 ans et 21M tandis que son frère Willy rejoint New Orleans pour un an.
  • Prolongation également pour Willie Cauley-Stein qui reste donc aux Mavericks.
  • Echange Pistons – Sixers : Zhaire Smith file à Motor City tandis que Tony Bradley fait le chemin inverse.
  • DeAndre Bembry rejoint Toronto pour 2 ans et 4M.

On se retrouve ce soir pour un nouveau résumé des signatures du jour.

(Photo by Ashley Landis – Pool/Getty Images)

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
facilisis Praesent efficitur. sed diam risus ut Sed luctus sit quis