Le championnat de D2 de futsal bat son plein ! A la mi-saison, les équipes font corps à corps pour obtenir la montée tant convoitée. Pourtant, rien ne semble inquiéter Orchies Pévèle FC, anciennement Gayant Futsal, qui suit sa route tranquillement avec 9 victoires acquises… sur 9 !

Orchies (r)assure !

Si en pré-saison les supporters se posaient des questions sur l’avenir de leur club, ils se sont vite rassurés malgré la délocalisation. Le groupe, orchestré par Yannick Ansart, mène son chemin de la meilleure des manières. Victoire après victoire, le club d’Orchies se hisse tout naturellement à la première place du classement de D2 avec 0 défaite au compteur, de quoi ravir les nombreux supporters.

9/9 ! 

Neuf victoires obtenues sur neuf. Orchies en mode « rouleau compresseur » écrase ses adversaires un à un, semaine après semaine, avec leurs 63 réalisations. Le club qui réalise une performance plus qu’espérée, concède, notons-le, le moins de buts encaissés avec seulement 26 buts. Seul Laval, avec Orchies, est sous la barre des 30 buts encaissés (29) au terme de cette mi-saison. Pour ce qui est des buteurs pévélois, la fibre brésilienne régale encore ! Conradio Sampaio affole les compteurs avec ses 21 buts, tandis que Bruno Ciabotti Barboza, Kaique Ivo et Lucas Diniz se positionnent à ex aequo à la deuxième place avec 7 réalisations. Chapeau messieurs.

Tiago Guina, qui évolue avec la Seleção et tout juste arrivé dans le club nordiste, marquera un quadruplé lors de son premier match de championnat. De par son arrivée, Orchies met les bouchées doubles !

 

Premier au classement, Orchies prend le large sur ses adversaires avec 9 points d’avance sur leurs poursuivants. S’ils sont en bonne voie pour toucher l’élite, les hommes de Yannick Ansart devront encore tenir la barre lors des 9 prochains matchs !

 

Photo Une : Orchies Pévèle facebook