A la découverte de nouveaux talents hippiques (épisode 6)

0
Gelati Cut
Ligue 1

 

Bien connu des puristes du trot, ce poulain de 4 ans était en piste ce samedi sur l’hippodrome de Chartres (28). Installé grand favori en égard à ses performances Vincennoises, le fils de Coktail Jet n’a pas refroidi ses nombreux supporters…

 

 

 

En cette période d’été Indien, rien ne vaut une bonne coupe de glace. En présentant Gelati Cut dans cette course réservée aux seuls 4 ans (G), Romain-Christian Larue a assuré aux turfistes de s’offrir une gourmandise. Parti couru à 6/10 Gelati Cut était le favori des joueurs.

 

Gelati Cut
Le trotteur ne touche pas terre

Faut dire que ses performances antérieures plaidaient en sa faveur. Deuxième de Gu D’Eripré dans le Prix Phaéton. Sixième du Critérium des 4 ans, le fils de Coktail Jet et de l’excellente Variety Cut par Mambo King a offert à son entourage une balade de santé payée. Venus à un tour de l’arrivée, puis installés tête et corde, Alexandre Abrivard et Gelati n’avaient plus qu’a assurer. Gaucho de Houelle, parti 25 mètres devant ne pouvant rien. Gala Tejy complète le podium. 1’13″8/10 sur cette distance et sur cette piste est un bon chrono. Surtout qu’Alexandre aurait pu lui demander d’accélérer dans la ligne droite car il y avait encore du gaz…

 

Gelati Cut
Retour aux écuries en compagnie d’un de ses adversaires après sa victoire.

Plus que sa performance, ce trotteur nous a attirés par sa façon de se comporter. Pas enrêné (chose rare au trot) Gelati Cut semble s’amuser sur la piste. Son encolure de cygne, rappelle, toutes proportions gardées, Fakir du Vivier qui lors de ses heats trottait ainsi.

 

Uccio d’Alvio TROTTEUR GRIS

Au cours de la réunion, nous avons pu admirer un trotteur Italien à la robe…grise. Chose rare pour être signalée. Malheureusement pour Alexandre Abrivard, driver de Gelati Cut, le grisou ne pourra lui offrir un coup de deux.

 

Rarement déferré, Gelati Cut nous a donné l’impression qu’il pouvait se montrer redoutable cet hiver. En janvier 2020, n’a t-il pas battu Go On Boy (lauréat du Critérium des 4 ans) sur le pied de 1’12″4/10 ? A suivre…

 

 

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here