Giro 2023 : Evenepoel clashe Roglic et son équipe !
Considérés comme les deux grandissimes favoris dans la course au maillot rose, Remco Evenepoel et Primoz Roglic se livrent une lutte effrénée sur les routes de ce Giro 2023. Visiblement, il y a de la tension dans l'air entre les deux hommes.
Evenepoel a encore le Tour de Catalogne en travers de la gorge
En mars dernier, déjà, Remco Evenepoel et Primoz Roglic étaient au duel à l'occasion du Tour de Catalogne 2023. Un duel qui avait tourné à l'avantage du Slovène, pour 6 petites secondes. Le jeunes coureur belge, lui, n'avait pas franchement apprécié la stratégie de Roglic, qui avait notamment triomphé grâce aux bonifications. Cette fois, à l'occasion du Giro 2023, Evenepoel souhaite avoir le dernier mot. Après six étapes disputées, aucun des deux favoris ne porte toutefois le maillot rose, propriété d'Andreas Leknessund. Néanmoins, une belle explication pourrait avoir lieu ce vendredi 12 mai 2023. Quelques heures auparavant, cette explication a d'ailleurs débuté sur la plateau d'Eurosport.
https://twitter.com/CyclingUpToDat3/status/1656938602419372032?s=20
Roglic et sa formation en prennent pour leur grade !
Interrogé sur Primoz Roglic et sa formation des Jumbo-Visma dans l'émission les Rois de la Pédale, Remco Evenepoel n'a pas mâché ses mots : “J'ai l'impression que Roglic est nerveux. Il sait qu'il a 44 secondes de retard. Les Jumbo-Visma sont nerveux dans le peloton, ils poussent beaucoup, mais ça, c'est leur style.” Ironie du sort, le leader de la Soudal-Quick Step a heurté Alex Kirsch mercredi et provoqué une chute. Mais la petite pique vaut le détour et devrait nous offrir de prochaines étapes savoureuses.
Ce vendredi, le Gran Sasso sera peut-être un passage important de ce Giro 2023. Avec de nouveaux enseignements à tirer ? En attendant, Remco Evenepoel, lui, aborde la suite de la compétition avec confiance, sûr de sa force : “Après le chrono et l'étape d'avant-hier, je pense que pour l'instant, je suis le plus fort. Pour le moment, c'est un scénario idéal pour nous. En Catalogne, j'étais derrière, là, je suis devant. Pour nous, il n'y a pas de stress, plus pour eux je pense.” On attend désormais avec impatience de voir quelle sera la réaction d'un Primoz Roglic probablement piqué au vif. Et qui aura à coeur de prouver sa vraie valeur. Même constat pour son équipe des Jumbo-Visma, elle aussi pointée du doigt par le Belge. Ambiance !