Après avoir glané le maillot rose sur la 2e étape de ce Giro 2024 au sommet de la montée du sanctuaire d'Oropa. Ce lundi le maillot rose a tenté de partir pour s'amuser dans une étape destinée aux sprinteurs.

“Je n'ai pas attaqué, j'ai suivi la roue et c'était une super situation(…) mais je n'y croyais pas pour la victoire. C'était trop long à la fin. C'est un peu comme un jeu, comme à l'époque des amis où on s'attaquait sur le plat et dans des petites montées,” expliquait Tadej Pogacar ce lundi après la 3ᵉ étape du Giro. Initialement destiné aux sprinteurs ce 3ᵉ acte a vu dans son finale le maillot rose en personne suivre l'attaque de Mikkel Honoré. Finalement repris par le peloton, c'est Tim Merlier qui s'imposera du côté de Fossano.

https://twitter.com/LeGruppetto/status/1787541787781005498

Giro 2024 : Geraint Thomas demande à Pogacar une journée plus tranquille

Après l'attaque de Mikkel Honoré, Tadej Pogacar n'a pas été le seul en capacité de suivre le Danois. Geraint Thomas a rattaché les wagons au prix d'un effort important. Le Gallois s'est par la suite exprimé sur les réseaux sociaux sur sa petite escapade avec le maillot rose. Très bien fils, tu t'es bien amusé. Passons juste une belle journée tranquille demain ?” déclare le coureur d'INEOS Grenadiers avec humour.

https://twitter.com/GeraintThomas86/status/1787518796116165115