Deuxième de la 6ᵉ étape en Toscane ce jeudi, Julian Alaphilippe a montré qu'il avait des bonnes jambes. Le Français a été battu au sprint par l'Espagnol Pelayo Sanchez (Movistar).
Il n'a manqué pas grand-chose à Julian Alaphilippe pour mettre fin à 339 jours de disette ce jeudi sur les routes de Toscane pour la 6e étape du Giro. Le Français a été battu au sprint par le coureur de la Movistar Pelayo Sanchez. Après la course, le Français a fait part de sa déception.
“J'ai pris du plaisir, je me sentais bien, j'ai donné le maximum. Pour ça, je n'ai pas de regret. Mais c'est sûr, ça fait mal de passer si près de la victoire. On ne va pas refaire le final cinquante fois, il était plus frais, il a fait un sprint parfait. J'ai essayé de m'économiser mais il fallait quand même tout donner. J'ai fait ce que j'avais à faire.”
🇪🇸 𝐏𝐞𝐥𝐚𝐲𝐨 𝐒á𝐧𝐜𝐡𝐞𝐳 s'impose au sprint et s'offre sa première étape sur un Grand Tour 👏
Que c'est cruel pour Julian Alaphilippe qui doit se contenter d'une (très) belle deuxième place 🇫🇷#LesRP #Giro pic.twitter.com/tP8IIVaYqD
— Eurosport France (@Eurosport_FR) May 9, 2024
Alaphilippe découvre le Giro
Blessé au genou après une 10ᵉ place sur Milan San Remo Julian Alaphilippe a souvent manqué de chance en ce début de saison. Sur cette étape, Alaphilippe était simplement moins fort que l'Espagnol. À coup sur le coureur de la Soudal Quick Step ne va pas abdiquer et rentera sa chance sur Giro qu'il découvre.