La première semaine du maillot rose a été quelque peu tranquille. Trois victoires d'étapes et 2 minutes 40 d'avance sur son dauphin avant la première journée de repos ce lundi pour Tadej Pogacar tout sourire à l'arrivée à Naples.
Outre avoir assommé la concurrence sur le contre-la-montre il y a deux jours, Tadej Pogacar a également remporté l'étape la plus dure de cette première semaine sur le Giro, le Slovène semble décontracté à l'approche de ce premier jour de repos ce lundi.
Quel final et quelle victoire d'Olav Kooij ! Jhonatan Narvaez y a cru jusqu'au bout avant de voir le peloton revenir et le Néerlandais (Visma – Lease a Bike) s'imposer à Naples !
Suivez le #Giro sur Eurosport #LesRP pic.twitter.com/5pPbYILRNo
— Eurosport France (@Eurosport_FR) May 12, 2024
Giro 2024 : Tadej Pogacar a joué le poisson pilote aujourd'hui
Alors que le peloton arrivait à Naples dans un final casse-pattes, Tadej Pogacar s'est mué en équipier sous la flamme rouge. Le Slovène tout de rose vêtu à rouler pour revenir sur Jonathan Narvaez (INEOS Grenadiers) dans les ultimes mètres et tenter de lancer son sprinteur Sébastian Molano. Malheureusement le coureur de la UAE sera battu par Olav Kooij et Jonathan Milan sur la ligne.
“Je ne suis pas devenu un poisson pilote dans les sprints, mais je voulais travailler pour Molano. Il n'a pas gagné, mais la 3e position est un bon résultat et je suis heureux d'avoir aidé un ami. J'ai un bon avantage au général avant la première journée de repos. C'est super de la passer à Naples. On a déjà vu de magnifiques paysages depuis le départ du Giro. Un peu de pizza et un bon cappuccino rendront le tout agréable avant de reprendre la course mardi,” explique Pogacar à l'arrivée.