Cyclisme

Giro – étape 13 : analyse de la victoire de Giacomo Nizzolo

Hier, Giacomo Nizzolo s'est imposé lors d'un sprint massif à Vérone après avoir parcouru 198 km. Analyse de la victoire de l'Italien de la formation Qhubeka Assos.

Cette 13e étape du Giro 2021 était promise aux sprinteurs après 198 km de plat. Celle-ci s'est conclue par un sprint massif qui conduit Giacomo Nizzolo vers la victoire. Dans les derniers mètres, Peter Sagan vêtu du maillot cyclamen, est placé en cinquième position. Edoardo Affini de la formation Jumbo-Visma est seul avec une légère avance. Au loin, Giacomo Nizzolo se situe dans les dix premiers, mais est le seul positionné dans le même couloir que l'homme de tête.

Crédit photo : Eurosport

L'Italien victorieux lance son sprint et se décale vers ses coéquipiers à gauche pour se mettre à l'abri du vent, il se situe alors troisième alors qu'il reste 300 m à parcourir avant la ligne d'arrivée. Le coureur de Qhubeka Assos parvient à déborder sur la droite pour se hisser au deuxième rang, devant Fernando Gaviria. Puis il revient sur Edoardo Affini où il se place de manière à lui prendre de l'aspiration puis le vaincre en passant par la gauche. En changeant de trajectoire à deux reprises, il ne reste pas dans son couloir dans les derniers mètres mais cependant Giacomo Nizzolo ne met aucun coureur en danger. Il s'impose à Vérone devant Edoardo Affini (2e) et Peter Sagan (3e) qui ferme le podium.

Crédit photo : Eurosport

Crédit de l'image en une : RCS

Dernières publications

En haut