Alors qu'il fêtera ses 48 ans à toute fin de l'année, Tiger Woods n'est toujours pas décidé à ranger les clubs au placard. Malgré une opération et une longue traversée du désert, la légende du golf fait son grand retour à la compétition cette semaine, aux Bahamas. Avec des objectifs visiblement très élevés.
Depuis son grave accident en 2021, Tiger Woods tente de retrouver un physique digne de ce nom
C'était en février 2021. Victime d'un grave accident de la route, Tiger Woods aurait pu tirer un trait sur sa carrière de golfeur de haut niveau. Il n'en sera rien. Pourtant, cette année, son départ dès le troisième tour du Masters d'Augusta sembler sonner le glas d'un parcours doré, mais loin d'être rose. Surtout qu'en avril dernier, le natif de Cypress, en Californie, a dû se faire opérer d'une cheville, séquelle de son accident deux ans plus tôt. Convalescent depuis, Tiger Woods est bien décidé à faire un retour fracassant sur le circuit. Sa présence cette semaine aux Bahamas augure d'ailleurs une année 2024 particulièrement rythmée.

Une compétition par mois en 2024 ?
De jeudi à dimanche, Tiger Woods a décidé d'organiser un tournoi aux Bahamas, le Hero World Challenge. Au total, une vingtaine de joueurs seront présents. L'homme aux 15 titres majeurs, prévient : “Mon jeu est rouillé.” De ce fait, a-t-il raisonnablement une chance de s'imposer ? “Absolument“, affirme le golfeur aux 82 victoires sur le circuit PGA. Tiger Woods, qui a repoussé l'idée d'être le capitaine de l'équipe américaine lors de la Ryder Cup 2025, garde néanmoins un objectif en tête. Celui de s'aligner sur une compétition par mois en 2024. Prochaine échéance pour le célèbre Américain, ce sera les 16 et 17 décembre prochains à l'occasion du PNC Championship à Orlando en Floride. Un tournoi parent-enfant, avec son fils Charlie, âgé de 14 ans. Histoire de prendre un peu de plaisir afin de retourner dans le vif du sujet ?
This one-handed putting warmup from @TigerWoods is mesmerizing. pic.twitter.com/45CQxw2zeW
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 29, 2023