Golf

Golf : l’un des plus grands golfeurs français annonce la fin de sa carrière (Officiel)

Clap de fin pour un golfeur français qui prend sa retraite à l’âge de 33 ans. 

C’est une information qui risque de faire grand bruit dans le monde du Golf. Ce mardi, Victor Dubuisson a annoncé la fin de sa carrière à l’âge de 33 ans. Une décision mûrement réfléchie et motivée par la volonté de profiter de sa famille. Une chose impossible au vu du rythme effréné du DP World Tour. Dans un entretien accordé au journal l’Équipe, le golfeur français, double vainqueur en 2013 et 2015 du Turkish open, a livré son premier sentiment après cette annonce qui à de quoi surprendre.

Retiré des greens de Golf, Victor Dubuisson se livre avec émotion

“J'ai vécu beaucoup de choses ces 15 dernières années. J'ai 90 % de bons souvenirs car je ne retiens que le positif. Ces dernières années ne se sont pas bien déroulées mais j'avais besoin de ça pour tourner la page. C'est la vie, pour moi ce n'est pas une fin. Je suis parti de rien donc je suis extrêmement satisfait de ce que j'ai fait” a-t-il indiqué à nos confrères avant de porter un regard émouvant sur sa carrière. 

“Je me revois petit avec mon petit sac et mes clubs Décathlon. Je n'étais pas du tout prédestiné à avoir cette carrière. Beaucoup de personnes diront que j'aurais pu faire plus et que j'aurais pu être numéro 1 mondial. Mais ma force, c'est de me satisfaire de ce que j'ai eu. Je m'en contente amplement. Je ne vis pas dans le regret à ressasser tout le temps. Quand je regarde derrière moi, d'où je suis parti et là où j'en suis, je peux vous dire que je suis très heureux. Mes conditions personnelles au départ n'étaient pas idéales.” Le Golf français perd l’un de ses talents mais surtout une personne attachante et aimée de tous.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut