Ça roule…

GP  d’Autriche – Qualifications : Bottas devant Hamilton

Pour cette première qualification de la saison en Autriche, Valtteri Bottas a décroché la pole position, devant Lewis Hamilton.

Sept mois. Il a fallu attendre sept mois pour avoir le premier affrontement chronométrique de l’année. Une bataille à laquelle le Finlandais Bottas (Mercedes) est sorti finalement vainqueur avec un chrono en 1’02.939. Il bat son champion du monde d’équipier, Lewis Hamilton pour 0.01s, malgré une sortie de piste dans sa dernière tentative. Les deux « Flèches noires » devancent la Red Bull de Verstappen de plus de 0.5s ! L’avance est colossale…

Bottas au premier virage du Red Bull Ring – Crédit image: FORMULA 1

Mercedes domine, Ferrari dans le mal

Très clairement, la Mercedes sera la voiture à aller chercher. Et dès la Q2, les voitures noires sont quasi intouchables et devront se battre entre elles pour la pole. Derrière un duel se lance entre trois équipes : Red Bull, Racing Point et McLaren. Mais Stroll et Perez n’arrivent pas à dépasser Norris, surprenant 4e.

Au-delà de ça, chez Ferrari, c’est la débandade. Leclerc seulement 7e à quasi 1s, et Vettel ne passe pas le cap de Q2, une première pour lui depuis la Russie 2014. Autre information, importante, le recul du V6 italien par rapport à l’année dernière. Ferrari marge à quasi 1s de son meilleur chrono de la saison dernière. De quoi vraiment inquiéter pour la saison des rouges.

Des Français mi-figue, mi-raisin

Côté français, petite déception pour Renault. Ricciardo ne se classant seulement 10e, alors que Ocon, de retour en F1 après 18 mois sans volant, n’a pas passé le cut de Q2 et s’élancera 14e. Romain Grosjean prend lui le 15e chrono. Pour finir, Pierre Gasly semble tirer le maximum de son Alpha Tauri et s’élancera 12e.

En signant sa 12e pole de sa carrière, Bottas, se place comme le premier rival à Lewis Hamilton cette saison. Il aura à cœur de vérifier cela demain. Attention à Verstappen qui s’élancera en gommes médiums. Quoiqu’il en soit, on aura la réponse demain.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
dictum nec justo id, Donec ut odio