Ça roule…

GP de Bahreïn : Verstappen en tête des essais libres

Max Verstappen a terminé en tête des deux séances d’essais libres de ce vendredi, à Sakhir. Il devance Bottas et Norris.

Verstappen et Red Bull semblent prêts pour 2021. Le Néerlandais a signé le meilleur chrono dans les deux séances de ce vendredi devançant coup sur coup Valtteri Bottas (Mercedes) en FP1 (+0.298s) et Lando Norris (McLaren) en FP2 (+0.095s). Red Bull montre aussi qu’elle semble dans le coup pour le championnat puisque Pérez se situe à 0.7s de Verstappen sur les deux séances.

Le classement de la première séance – Crédit image : @F1

Pour Mercedes, l’impression vue durant les essais hivernaux semble se confirmer. La W12 se montre plus délicate à conduire, et l’écart entre Red Bull et Mercedes se serait effectivement réduit. D’ailleurs Bottas n’a pas hésité à critiquer le manque de grip de son auto à plusieurs reprises.

McLaren surprise attendue, Alpine déçoit

Les premiers enseignements de ces premiers tours de roues, c’est que McLaren semble se détacher du milieu de peloton et assurer quelque peu sa 3e place. Une demi-surprise tant on avait vu un rythme important des voitures papayes. Ferrari a aussi retrouvé un peu de couleurs, avec le 4e temps de Carlos Sainz (+0.280s) en FP2.

En revanche, Alpine, dont les essais hivernaux semblaient prometteurs, ne serait pas dans le coup. Alonso (15e, +0.923s en FP2) et Ocon (11e, +0.754s) se retrouvent dans la deuxième partie du classement. Pour autant, dans l’équipe bleue, l’optimisme est de mise.

Raïkkönen, premier pilote à casser du carbone

Au cours de la seconde séance d’essais libres, Kimi Raïkkönen (Alfa Romeo) est parti à la faute dans le virage 2. Il vient toucher le rail, et endommage sa C41, obligeant son équipe à réparer des dégâts importants.

Même si ces premiers essais libres ne sont pas nécessairement représentatifs du classement final, ils donnent une première image des forces en présence. La première réponse sera apportée demain en début de soirée, avec les qualifications.

Le classement de la seconde séance d’essais libres – Crédits images: @F1

Crédits images Une : @F1

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire